Article 

Hakimi parmi les 3 joueurs qui sprintent le plus en Ligue 1

Publié le mardi 12 octobre 2021 à 21:04 par Pierre Bastide
Achraf Hakimi est sur le podium des joueurs de Ligue 1 qui ont effectué le plus de sprints depuis le début de la saison, selon des statistiques publiées par la LFP. Il est le seul joueur du PSG dans le top 10 de ce classement.

Titulaire lors de la large victoire du Maroc contre la Guinée Bissau (3-0), samedi, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Achraf Hakimi est une nouvelle fois dans le onze de départ marocain pour affronter la Guinée, ce mardi soir. Le latéral de 22 ans aura une nouvelle occasion de démontrer l’étendue de ses aptitudes physiques dans le couloir droit. Une activité incessante qui fait le bonheur du PSG depuis le début de la saison, tant le joueur est une exception à ce niveau dans l’effectif parisien.

C’est ce que confirment les statistiques publiées par la LFP à propos des sprints réalisés en championnat depuis le début de la saison. Alors qu’au niveau collectif, le PSG pointe à un inquiétant 18e rang en Ligue 1, avec 1147 sprints en 9 journées (devancé par l’OM, qui compte un match en moins, et Troyes), Hakimi est le seul parisien dans le top 10 du classement individuel. Mieux, il figure même sur le podium.

Avec 186 sprints réalisés en championnat, l’ancien joueur du Real Madrid partage la troisième place de ce classement avec Franck Honorat (Brest), derrière Jimmy Cabot (199, Angers) et Akim Zedadka (194, Clermont). Des chiffres qui valident l’impression visuelle laissée par l’arrière droit. Arrivé cet été en provenance de l’Inter Milan pour environ 60M €, il apparaît déjà essentiel dans l’effectif parisien. Son bon début de saison est également visible sur le plan comptable : le champion d'Italie en titre a déjà marqué trois buts et délivré deux passes décisives en championnat. Et pour la plupart à l'issue de... sprints sur son côté droit.

Concernant les clubs, le Stade Rennais est l’équipe qui a effectué le plus grand nombre de sprints sur les neuf premières journées avec 1494 courses. L’AS Monaco (1369) et le RC Lens (1360) complètent le podium.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux