Article 

L'efficacité redoutable d'Icardi vue par les stats

Publié le dimanche 10 novembre 2019 à 14:00 par Homer
L'attaquant argentin Mauro Icardi affole les compteurs depuis son arrivée cet été en provenance de l'Internazionale. Le buteur reste sur une série de 9 buts inscrits en 10 matchs joués avec le PSG.

L'enfant terrible du Calcio italien a débarqué en France l'été dernier. Le nouveau buteur du Paris Saint-Germain, prêté par l'Inter Milan le dernier jour du mercato estival, n'a pas chômé depuis son arrivée le 2 septembre, faisant oublier (pour l'instant) sa sulfureuse réputation. Mauro Icardi montre l'étendue de sa palette sur le terrain, capable d'offrir des solutions sans le ballon, plutôt disponible pour combiner, point d'appui actif et surtout très efficace face au but, malgré une préparation tronquée et un long moment sans jouer en Italie. 

L'attaquant argentin reste toutefois assez sevré de ballons (moins de 10 ballons touchés dans la surface par match), le jeu parisien n'est pas destiné à vivre par la pointe. Mais cela n'empêche pas au contraire Icardi de transformer les rares ballons à sa portée en occasion de but. Sur ses dix premiers matchs avec le PSG, Icardi a inscrit 9 buts. Les 8 dernières rencontres d'Icardi se sont soldées par 7 buts marqués, le buteur n'est resté muet que sur la pelouse de Dijon, malgré 7 frappes au but. Le mari de Wanda Nara a déjà scoré à 5 reprises en Ligue 1, en n'ayant touché que 84 ballons, un but marqué tous les 17 ballons touchés. Il s'agit par ailleurs du meilleur ratio pour un attaquant évoluant dans les 5 grands championnats européens, Icardi devance l'Anglais de Leicester City Jamie Vardy (1 but tous les 23 ballons touchés) et le Polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (1 but tous les 29 ballons joués).

Lors des 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 69 minutes disputées par match joué, Icardi a fait trembler les filets à 7 reprises, malgré 9 passes et 4 duels par match. Surtout, il a inscrit 9 buts en 13 tirs cadrés, dont deux doublés face au Club Bruges et à l'Olympique de Marseille. Clinique, il ne lui a fallu que 5 petites minutes de jeu pour donner la victoire au PSG lors du déplacement à Brest. De quoi s'installer durablement en pointe de l'attaque des Rouge et Bleu ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux