Article 

Le PSG sera resté intraitable à domicile en L1

Publié le mercredi 22 mai 2019 à 18:43 par Homer
Victorieux 4-0 contre Dijon (4-0) à l'occasion de la 37ème journée de L1, le PSG finit donc sa saison à domicile sans avoir été vaincu en Ligue 1, une performance pas si courante. L'équipe parisienne continue au passage quelques jolies séries.

Cette saison, le PSG n'aura pas connu la défaite à la maison, au moins en Ligue 1. Comme lors des saisons 1985/86, 1993/94 et 2014/15, le PSG terminera sa saison invaincu dans son antre du Parc des Princes. La dernière défaite des Parisiens en Ligue 1 remonte au 12 mai 2018, le PSG d'Emery perdant pour sa dernière à domicile 2-0 contre Rennes alors qu'il allait soulever son 7e trophée de champion de France à l'issue de la rencontre.

Ce bilan de dix-sept victoires pour deux matches nuls seulement permet aux Parisiens de boucler la saison avec pas moins de 53 points pris à domicile, une marque historique. Seule l'invincible armada de 1985/1986 avait réussi à atteindre ce total de points, avec le même bilan, et c'est une marque respectable à l'échelle de la L1 puisqu’aucune équipe n'avait pris au moins 53 points à domicile dans une saison de première division depuis l'AS Monaco en 1992/1993 (en appliquant la victoire à 3 points à l'ensemble des saisons).

Contre Dijon, le PSG a inscrit 4 buts sans en encaisser histoire de finir en beauté sa saison au Parc. Paris poursuit une série inédite face à Dijon, seul club de l'élite qui n'a inscrit aucun but face au PSG au Parc des Princes. Les Dijonnais qui venaient jouer pour la 5e fois à Paris n'ont toujours pas marqué au Parc et, vu leur situation, pourrait bien rester encore quelques temps dans ce cas. En Ligue 1, le PSG n'a également jamais connu la défaite face aux bourguignons, qui se sont inclinés à 8 reprises contre les Parisiens. 

Le PSG avait déjà atteint la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1 la semaine dernière après son déplacement victorieux à Angers mais le PSG bat également le record de buts inscrits lors de la saison 2015/16 (102) avec les quatre buts supplémentaires marqués face à Dijon. Avec 104 réalisations, le PSG peut encore battre le record du club (108 buts en 2017/18) s'il revient de Reims avec 5 buts marqués en sa faveur. Cela s'annonce toutefois compliqué, Paris n'ayant jamais marqué plus de quatre buts à l'extérieur cette saison.

Marquer, c'est justement la constante du PSG de Thomas Tuchel puisque, fait exceptionnel, son équipe a inscrit au moins un but lors de chaque rencontre depuis le début de saison, soit 37 matchs de rang, et elle peut devenir la première équipe française à boucler un championnat avec au moins un but marqué lors de chaque rencontre de Ligue 1. Il s'agit également de la seule équipe ayant marqué lors de tous ses matchs dans les cinq grands championnats européens. 

Le PSG en est à 54 matchs officiels disputés cette saison et les joueurs de la capitale ont marqué au moins un but lors de chacune des rencontres, record inédit pour le club et les clubs français. Même si cela n'aura pas tout le temps suffi...

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux