Article 

Des barres symboliques franchies par Mbappé, Cavani et Marquinhos

Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 18:07 par Homer
En participant à la victoire parisienne à Amiens (0-3), trois joueurs du PSG ont franchi des barres symboliques ; Cavani a intégré le top 15 des joueurs ayant le plus joué pour le club, Marquinhos le top 30 tandis que le jeune attaquant Kylian Mbappé vient d'entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs du club de la capitale.

Tous deux arrivés à l'été 2013 juste avant le départ de Leonardo, Marquinhos et Edinson Cavani se sont fait un joli nom dans l'histoire du PSG et ils ont franchi du côté d'Amiens ce samedi (3-0) une barre très symbolique concernant leur présence au sein du club parisien. Avec désormais 266 matches joués sous les couleurs parisiennes, Edinson Cavani vient d'intégrer le top 15 des joueurs ayant le plus porté le maillot du club de la capitale et il rejoint un certain Jean-Claude Lemoult à cette place. Il est également le joueur de l'effectif actuel ayant le plus joué pour le PSG.

Un autre joueur a passé un cap symbolique et dans le même ordre d'idée puisque Marquinhos intègre de son côté le top 30 de ce classement de la fidélité avec 225 matches joués. Il devrait même bientôt rejoindre un certain Adrien Rabiot, 29e avec 227 matches dont le total a bien moins de chances d'augmenter. On retrouve aussi Thiago Silva à la 17e place (264 rencontres) et Marco Verratti un cran plus bas (260 matches), deux joueurs arrivés un an plus tôt que Marquinhos et logiquement devant lui dans ce classement.

A seulement 20 ans, l'attaquant parisien Kylian Mbappé integre quant à lui le top 20 des meilleurs buteurs du PSG, à égalité avec l'illustre milieu de terrain Luis Fernandez. Avec ce but inscrit en Picardie, Mbappé augmente son total de buts à 39 réalisations toutes compétitions confondues (dont 27 en Ligue 1). Cette performance est réalisée en seulement 66 rencontres disputées, en établissant un ratio de 0,59. Ce qui est assez impresionnant pour un joueur qui n'évolue pas toujours dans l'axe. 

Avec déjà 14 buts inscrits en 13 matchs de Ligue 1 joués, Mbappé reste le leader du classement des buteurs de la Ligue 1, devant le lillois Pépé (13 buts) et le nantais Sala (12 buts). Il reste toutefois assez loin d'un Edinson Cavani qui se rapproche peu à peu de la barre des 200 buts avec le club parisien. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a inscrit sur la pelouse d'Amiens sa 184ème réalisation et n'est donc plus qu'à 16 buts de la barre mythique des 200. Un objectif qu'il peut légitimement atteindre d'ici à la fin de la saison...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux