Article 

Nul fermé dans le derby face à Poissy et ses anciens Parisiens

Publié le dimanche 13 janvier 2019 à 18:09 par Dubdadda
Pour son premier match de 2019, la réserve du PSG a fait match nul 0-0 dans le derby contre l'AS Poissy à l'issue d'un match fermé. Trois anciens du club parisien ont fait leur retour à Saint Germain à cette occasion : Rouag, Piètre et Makonda.

En même temps que les pros, la réserve du PSG reprenait le championnat mais le résultat a été moins positif du côté de Saint-Germain-en-Laye où l'équipe B parisienne affontait l'AS Poissy pour le derby. Le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous entre les deux équipes et c'est un petit 0-0 qui a conclu la rencontre entre les deux équipes. Si les Pisciacais ont touché la barre en tout début de partie, ils ont été imités à l'heure de jeu par le malheureux Yaisien.

Le onze du PSG (via Le Parisien) : Innocent - Luzayadio, Sissako, Epaillard, Zagre - Dina Ebimbe, Hemans, Bernadou (Toufiqui, 60e) - Adli (Attah, 83e), Guclu, A. Yaisien (cap.) (Postolachi, 69e)

Du côté de Hervé Guégan, co-entraîneur de la réserve, on s'est contentés du 0-0 au micro du Parisien :  « On n'a pas eu beaucoup de préparation et on a puisé physiquement. On pouvait s'attendre à mieux dans le jeu, un contenu plus consistant. On mettra ça sur le compte de la reprise. Le côté positif, c'est qu'on est restés concentrés jusqu'au bout pour ne pas prendre de but. » A l'issue de la partie, les deux clubs sont donc toujours à égalité et Paris n'a toujours pas gagné, une série de 6 matches qui dure depuis la mi-octobre (4 nuls et 2 défaites). 

Du côté de l'adversaire, c'était un match particulier pour pas mal de joueurs puisqu'ils étaient pas moins de trois à porter les couleurs de Poissy à avoir été formés dans le camp d'en face. L'inusable attaquant Malik Rouag et le milieu de terrain Samuel Piètre (Champion du Monde U17 en 2001) étaient titulaires tandis qu'un nom un peu plus connu des supporters parisiens est entré en jeu pour les dernières secondes, à savoir Tripy Makonda. Deux autres anciens du centre de formation du PSG, le milieu Jérémy Quemener et le défenseur central Harold Voyer, figurent dans l'effectif pisciacais mais n'ont pas joué.



News 

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux