Article 

Mbappé s'offre un des records du PSG sur une saison de Ligue 1

Publié le jeudi 21 février 2019 à 15:28 par Bruno Hermant
Avec son but inscrit contre Montpellier, l'attaquant prodige du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est offert un nouveau record en devenant le meilleur buteur français du club parisien sur une saison de Ligue 1, le tout à 14 journées de la fin du championnat. Explications.

En 1502 minutes de championnat cette saison, l'attaquant parisien Kylian Mbappé a déjà inscrit la bagatelle de 20 réalisations, sans avoir tiré le moindre pénalty et tout en ayant également délivré 5 passes décisives. Il confirme au passage son statut de seul meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1, devancant son coéquipier uruguayen Edinson Cavani. Cette marque atteinte dès la 24e rencontre jouée par le PSG a été atteinte en 19 rencontres seulement, dont 15 titularisations, et Mbappé a marqué au moins un but au cours de 14 des 19 rencontres qu'il a jouées.

Surtout, avec ce total de buts inscrits sur une seule saison de Ligue 1 et alors qu'il reste encore 14 matchs à jouer pour le PSG dans cette compétition, Mbappé est devenu le meilleur buteur de nationalité française à avoir ce total de buts sur une saison de Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Le précédent détenteur de ce record pour le club était l'illustre Dominique Rocheteau, l'Ange Vert qui avait inscrit 19 buts pour le PSG en une seule saison de Ligue 1 en 1985/86, l'année du tout premier titre de champion de France du club. 

Le PSG ayant eu de très bons attaquants dans son histoire, la plupart de ces légendes devant le but étaient de nationalité étrangère. Le record du club en championnat est toujours détenu par le Suédois Zlatan Ibrahimovic (38 buts en 2015/16) devant l'Argentin Carlos Bianchi (37 buts en 1977/78) et l'Uruguayen Edinson Cavani (35 buts en 2016/17). Au rythme actuel, Mbappé peut très sérieusement envisager d'aller taquiner la marque historique du Suédois.

D'après Michel Kollar, l'historien du PSG, la saison de Mbappé est déjà toute proche d'intégrer le top 10 du club, sa marque étant classée au 12e rang sur une saison. Il pourrait l'intégrer rapidement puisque Francois Mpelé, Pedro Miguel Pauleta et Nenê ont inscrit un tout petit but de plus. Avec un but inscrit ce week-end contre Nîmes au Parc des Princes, la vedette parisienne intégrera ce top 10 et il lui faudait ensuite neuf buts de plus pour intégrer le top 5. Mais au rythme où le génie parisien enfile les buts cette saison, plus rien ne semble impossible...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee