Article 

Neymar creuse l'écart sur Thauvin, Payet rejoint Mbappé

Publié le lundi 19 février 2018 à 19:00 par Philippe Goguet
Dans le très disputé classement des meilleurs passeurs de L1, on retrouve un joli duel PSG/OM entre Neymar et Thauvin pour la première place, et entre Mbappé et Payet pour la troisième.

Le prochain PSG/OM à venir ne bousculera pas le classement du championnat de France de Ligue 1, Paris étant loin devant Monaco et l'OM avant la rencontre de dimanche prochain avec respectivement 13 et 12 points d'avance. S'il n'y a pas photo du côté des buteurs, c'est une autre histoire dans le classement des meilleurs passeurs décisifs de Ligue 1. Les deux clubs se tirent la bourre, et ce à plusieurs des étages de ce classement parallèle. 

Depuis des semaines, Neymar et Florian Thauvin se battent pour la première place, l'un répondant à l'autre de façon très régulière. C'est le Brésilien du PSG qui est en tête actuellement avec 12 offrandes, notamment car sa passe pour Cavani en fin de rencontre a été décisive et il augmente donc son écart puisque Thauvin n'a pas su faire marquer ses partenaires ce dimanche face à Bordeaux. Il a en revanche trouvé le fond des filets, un but certes déterminant mais qui ne compte pas dans cette course au titre de meilleur passeur de l'année.

Celui qui a fait marquer Thauvin, à savoir Dimitri Payet sur un coup de pied arrêté bien frappé, profite en revanche de cette belle offrande pour se replacer dans l'autre course du classement des passeurs, celle à la troisième place du podium. Depuis des semaines, c'est un certain Kylian Mbappé qui l'occupe avec 7 passes décisives cette saison en championnat. Suspendu face à Strasbourg, il n'a logiquement pas fait grimper son total mais il en reste devant Payet pour une raison simple : toutes ses passes décisives ont été délivrées dans le jeu quand 3 des 7 de Payet l'ont été via des coups de pieds arrêtés.

Dimanche prochain, à défaut de la L1, c'est donc possiblement dans la course au titre de meilleur passeur de L1 qu'il pourrait y avoir le plus de conséquences.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

mardi 12 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux