Article 

Pas d'intérêt pour Rojo, le recrutement du PSG dépendant du futur (ESPN)

Publié le lundi 19 février 2018 à 19:35 par Philippe Goguet
Alors qu'une partie de la presse britannique a placé le latéral de MU Marcos Rojo dans le viseur du PSG, l'entourage du club parisien a démenti l'info. Et il a également précisé que le recrutement était un peu en pause actuellement pour plusieurs raisons.

Arrière gauche ou défenseur central de Manchester United, l'argentin Marcos Rojo a été placé ce dimanche dans le viseur du PSG par le peu fiable tabloïd anglais The Sun. D'après cette source, le club parisien s'intéressait au joueur de 27 ans alors que celui-ci est actuellement en pleines négociations avec son club pour prolonger son contrat qui s'étend jusqu'en 2019. Selon le Sun, le PSG était même prêt à mettre jusqu'à 30M£ pour le joueur, soit un peu mons de 34M€. Une rumeur étrange alors que Rojo revient à peine d'une grave blessure au genou et ne joue qu'assez peu avec MU.

Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour que la rumeur soit démentie par le PSG et c'est dans les colonnes d'ESPN qu'un proche du club l'a fait. Logiquement, Marcos Rojo n'est pas du tout dans les plans du PSG, et ce même si un arrière gauche débarquera probablement à Paris l'été prochain étant donné que Kurzawa est clairement sur le départ, son récent changement d'agent étant d'ailleurs un nouveau signe en ce sens. 

Mais plus que le cas de Rojo, c'est toute la politique globale du PSG sur le mercato qui est décrite par ESPN et un point clé est abordé, à savoir le fait que le club parisien ne connaît pas encore son futur coach. En cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le contrat d'Unai Emery sera automatiquement prolongé d'un an mais cette clause est encore bien loin d'être activée. Les doutes à ce poste et les possibles sanctions liées à l'enquête sur le fair-play financier ralentissent ainsi fortement la manoeuvre côté PSG. Et comme l'explique ESPN, Antero Henrique ne se presse donc pas dans sa recherche de nouveaux joueurs vu les doutes actuels.

Une seule certitude toutefois, la priorité du PSG l'été prochain sera la recherche d'une sentinelle devant la défense, notamment en raison du départ à la retraite de Thiago Motta qu'il faudra combler.



News 

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux