Article 

Neymar n°1 des buteurs brésiliens en Champions League et n°3 du PSG

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 13:08 par Homer
Avec le second but inscrit face à Liverpool, l'attaquant du PSG Neymar prend désormais la tête du classement des buteurs brésiliens en Ligue des Champions. Dans l'histoire du club parisien, il est déjà le troisième.

Déjà une belle trace avec le PSG

Le PSG l'a emporté 2-1 face à Liverpool lors de la 5e journée du groupe C de la Ligue des Champions, avec notamment le second but inscrit par Neymar au terme d'une belle action sur l'aile gauche impliquant le meneur brésilien au départ. Lançant Mbappé sur l'aile gauche, ce dernier a centré pour Cavani qui a buté sur le gardien Alisson Becker et Neymar a jailli en second rideau pour pousser le ballon au fond des filets d'un subtil tir extérieur du droit bien placé à la 37e minute.

C'est déjà le dixième but du Brésilien en Ligue des Champions avec le PSG (et son quatrième de la saison) ce qui fait de lui le troisième meilleur buteur de l'histoire du club parisien dans la compétition, à égalité avec un certain Angel Di Maria. Il reste en revanche assez loin de Cavani et ses 28 buts ou encore de Zlatan Ibrahimovic qui en avait mis vingt entre 2012 et 2016. Neymar est aussi dans le top 5 des buteurs européens du PSG, Weah (16 buts) et Raï (11 buts) repassant devant lui puisque Paris ne jouait pas toujours la Champion League dans les années 1990.

N°1 des Brésiliens

Avec ce but, Neymar devient aussi le détenteur du record de buts marqués par un joueur brésilien en Ligue des Champions. Dans ce classement, le parisien est le seul meilleur buteur avec 31 réalisations, devant Kaka (30 buts), Rivaldo (27), Jardel (25) et Elber (25) sont toujours les noms qui complètent le top 5 de ce classement. Mais la compétition a souvent été modifiée dans son format, les gros clubs ne passant quasiment plus par les qualifications du fait de places attribuées en fonction du coefficient UEFA des nations qu'ils représentent.

L'UEFA a donc établi ce classement en ne comptant que les matchs de poules et du tournoi final. En comptant tous les matches, donc ceux de qualifications, la vedette brésilienne a rejoint son illustre prédécésseur Rivaldo. Dans ce classement, les deux anciens de Barcelone comptent 31 buts marqués et ils devancent un Ricardo Kaka d'une unité, celui-ci ayant toujours marqué en phase finale. Mario Jardel (28 buts) et Giovane Elber (27 buts) complètent ce top 5 toutes rencontres de Ligue des Champions confondus.

Concernant les apparitions pour un brésilien en Ligue des Champions, Neymar a encore le temps de briller, il n'apparait pas dans le top 10. Le mythique défenseur latéral Roberto Carlos trône en tête de ce classement avec 128 matchs disputés en Ligue des Champions. Il devance deux joueurs du PSG, deux latéraux également, Daniel Alves qui compte 111 matchs disputés et Sherrer Maxwell qui en dénombrait 97. Hasard du classement, un autre latéral est également dans le top 5, il s'agit du joueur du Real Madrid Marcelo. Le top 5 est complété par le milieu de Manchester City, Fernandinho (90 matchs de C1 joués).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

samedi 08 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux