Article 

Un 9/9 pour se lancer vers d'autres records ?

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 13:10 par Marius Cassoly
Avec sa démonstration face à l'Olympique Lyonnais (5-0), le PSG a enregistré sa 9ème victoire en autant de matches de championnat depuis le début de saison. Un record historique qui pourrait en appeler encore bien d'autres.

Caen, Guingamp, Angers, Nîmes, Saint-Etienne, Rennes, Reims, Nice et Lyon. 9 matches, 9 victoires, 27 points au compteur. Le PSG ne pouvait pas rêver d'un meilleur départ dans cette Ligue 1 Conforama 2018/2019, place de leader à la clé, avec notamment 11 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, 3ème au classement et prochain gros choc des Parisiens le 28 octobre prochain au Stade Vélodrome. En étrillant l'OL hier soir (5-0) au Parc des Princes, Paris est devenu la première équipe de l'histoire à enchaîner neuf succès consécutifs en ouverture d'une nouvelle saison de championnat français. 

Le club de la capitale efface le record de l'Olympique Lillois, qui avait signé huit victoires d'afilée à l'entame de la saison 1936-1937. Mais ce qui impressionne encore plus, c'est le rendement offensif des hommes de Thomas Tuchel. Le PSG a marqué au minimum 3 buts par match depuis le début le saison en championnat, scorant à 32 buts reprises au total. C’est tout simplement la première fois qu’une équipe accomplit une telle performance dans l’histoire de notre chère Ligue 1.

Sur sa bonne lancée, le club de la capitale pourrait bien faire tomber de nouveaux records. Comme celui du nombre de victoires consécutives en début de saison dans l'histoire des 5 grands championnats européen. Dans l'ère moderne, celui-ci est actuellement entre les mains de l'AS Rome (2013-2014) et du Bayern Munich (2015-2016), forts de 10 victoires d'afilée en ouverture de leurs championnats respectifs. Mais en remontant encore un peu dans le passé, on retrouve la trace des fabuleux Spurs de Tottenham de 1960/1961 qui avaient gagné leur 11 premiers matches !

Pour battre l'AS Roma et le Bayern ou égaler ces Spurs, une performance qui semble dans les cordes du PSG, il faudra pour cela battre Amiens au Parc des Princes puis l'OM à Marseille lors des deux prochaines rencontres de Ligue 1. Mais attention à ne pas battre un record qui sera vite égalé. Paris devra également garder un oeil sur la Juventus Turin, la Vieille Dame venant d'enchainer ce week-end une 8ème victoire d'afilée dans la Série A italienne.

Avec ce début de saison record, le PSG semble déjà en très bonne position pour arracher un huitième titre de Champion de France. Les Parisiens peuvent également prétendre à franchir la barre symbolique des 100 points en Ligue 1, performance encore jamais réalisée. C'est d'ailleurs Paris qui détient le record avec 96 unités engrangées au terme de la saison 2015-2016. Enfin, dernier record envisagable pour Neymar et ses coéquipiers : conclure la saison de championnat sans aucune défaite. Un exploit encore jamais réalisé. Seul le FC Nantes n'avait encaissé qu'un seul petit revers en 1994-1995. Le PSG sait donc ce qu'il lui reste à faire. 



News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux