Article 

Deschamps confirme que Rabiot ne s'est pas excusé

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 12:08 par Jean Chemarin
Comme il l'avait fait jeudi lors de l'annonce de sa liste, Didier Deschamps a de nouveau évoqué la situation d'Adrien Rabiot en équipe de France dans un entretien accordé à Téléfoot. Et le sélectionneur des Bleus a confirmé que le milieu du PSG ne s'était pas excusé.

«C'est beaucoup trop tôt pour le rappeler». Voilà ce que déclarait jeudi Didier Deschamps en conférence de presse après avoir annoncé sa liste des 23 Bleus, dans laquelle ne figurait pas Adrien Rabiot, toujours puni pour avoir refusé d'être réserviste pour la Coupe du monde 2018.

Dans un entretien accordé à Téléfoot et diffusé dimanche, le sélectionneur tricolore en a dit plus sur la situation du milieu parisien et a confirmé que ce dernier ne l'avait toujours pas appelé pour s'expliquer, sous-entendu, pour s'excuser : «Non, il ne m'a pas appelé. Je ne peux pas balayer ce qu'il s'est passé comme ça d'un revers de main». Pour Deschamps, ce n'est pas tant une affaire personnelle, mais plus une question de principe : «Je le répète, ce n'est pas par rapport à moi, mais à ce que doit représenter ce maillot pour tous les joueurs.»

Deschamps : « On est déjà en octobre... »

Et Didier Deschamps de répéter ensuite ce qu'il avait déjà dit jeudi devant la presse : «C'est trop tôt, sans lui enlever ses qualités footballistiques. Est-ce que je suis déçu qu'il ne m'ait pas appelé ? Libre à lui, je ne suis pas dans sa tête, autour de lui, je ne vis pas avec lui. S'il ne l'a pas senti ou ne le sent pas... et ce n'est pas pour ça que je le reprendrai demain (s'il le fait).»

Enfin, Deschamps a aussi évoqué les propos de son président Noël Le Graët, qui confiait récemment vouloir rencontrer Rabiot : «Le président a dit qu'il le rencontrerait. Il n'y a aucune obligation, c'est comme il le sent mais il s'est passé déjà un petit peu de temps. On parle du mois de mai, on est déjà au mois d'octobre…» Selon Téléfoot, le rendez-vous entre Rabiot et Le Graët n'est pas encore calé mais le sera prochainement.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux