Article 

Un triplé et 30 buts inscrits en L1 pour Mbappé

Publié le dimanche 21 avril 2019 à 23:36 par Homer
L'étoile de l'attaque parisienne Kylian Mbappé continue d'affoler les compteurs, en inscrivant ce soir un triplé face à l'AS Monaco et son 30e but en Ligue 1.

Pour le match du sacre parisien, l'attaquant vedette du PSG Kylian Mbappé a encore frappé. Inscrivant trois buts face à son ancien club Monaco, le buteur parisien a reussi un tour de force impressionnant. Avec 30 réalisations en une même saison de championnat, ce dernier a rejoint de grands noms de l'équipe de France tels Jean-Pierre Papin et Thierry Henry. Mbappé égale la performance de l'ancien buteur de l'OM en 1989/90. Le génie français réussit également à inscrire son nom aux côtés du meilleur buteur de l'Equipe de France, Thierry Henry qui évoluait à Arsenal en 2004.

Mbappé peut encore espérer atteindre et dépasser le record de Philippe Gondet. En 1965/66, le buteur du FC Nantes avait inscrit 36 buts, record pour un joueur français. Mbappé pourrait aussi aller chercher le record de Zlatan Ibrahimovic sur une saison de championnat (38 buts). Il faudrait en revanche un authentique miracle pour que Kylian Mbappé puisse détrôner le record du Croate Josip Skoblar (43 buts).

Pour se rendre compte de la performance, cette saison en Europe, il n'y a que deux joueurs qui ont inscrits 30 réalisations en championnat, il s'agit donc du buteur parisien mais également l'attaquant argentin du FC Barcelone, un certain Leo Messi, et les deux joueurs sont en concurrence directe pour le Soulier d'Or. 

Enfin, pour le PSG, Mbappé est le premier joueur à inscrire un triplé face à l'AS Monaco depuis une victoire 3-0 du PSG le 25 mai 1979. Les trois buts de la victoire parisienne ont été inscrits par un illustre goléador parisien, l'Argentin Carlos Bianchi.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux