Article 

200 ultras et un tifo attendus pour PSG/OM

Publié le dimanche 23 octobre 2016 à 12:42 par Philippe Goguet
Le PSG/OM de ce soir devrait offrir une ambiance un peu plus chaude que ceux des dernières années : le Collectif Ultras Paris devrait avoir 200 membres dans le stade et un tifo est même prévu.

Après les réceptions de Bordeaux (1er octobre) et de Bâle (19 octobre), le PSG/OM de ce dimanche soir devrait également se disputer dans une ambiance un peu plus animée que la plupart des rencontres des dernières années au Parc des Princes. Selon la presse du jour, le PSG s'est accordé avec le Collectif Ultra Paris (CUP) pour faire rentrer pas moins de 200 membres de l'association, en plus des adhérents déjà abonnés au Parc qui les rejoindront en tribune. Comme lors des deux derniers matches, ils seront regroupés dans la partie haute du virage Auteuil. 

Si certains seront encore mis à l'écart par une liste noire de la Préfecture, un problème récurrent qui concerne une trentaine de personnes dont une partie des leaders, le PSG a toutefois fait preuve d'ouverture alors que le CUP a demandé à organiser un tifo pour la rencontre. Le club parisien a accepté cette demande et va permettre aux membres de l'association d'accéder au stade quelques heures avant la rencontre afin de préparer l'animation déployée au coup d'envoi. Bien évidemment, vu le peu de temps offert, il ne faut pas s'attendre à un tifo digne des plus grandes années du mouvement ultra parisien mais c'est là encore un pas en avant.

Toujours en rapport avec ce retour des ultras, des travaux devraient avoir lieu prochainement dans le virage Auteuil d'après L'Equipe, dans l'optique de mieux encadrer les ultras parisiens. Des barrières séparatives devraient notamment être mises en place. Ce soir, ce seront des stadiers supplémentaires qui assureront la sécurité.

Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux