Article 

Un recours déposé contre le huis clos partiel du Virage Auteuil

Publié le mercredi 11 avril 2018 à 13:01 par Philippe Goguet
L'Association Nationale des Supporters a déposé un recours devant le tribunal administratif contre le huis clos partiel visant le Virage Auteuil à l'occasion du Monaco de dimanche soir.

La commission de discipline de la LFP a récemment condamné le PSG à un huis clos partiel pour le prochain match de championnat à domicile en raison des fumigènes utilisés et d'une banderole déployée durant le PSG/OM du 25 février dernier. La sanction touchait la partie basse du Virage Auteuil et la LFP avait même précisé par la suite que c'était tout particulièrement le bloc occupé par le Collectif Ultras Paris qui était concerné par ce huis clos partiel. La Ligue avait notamment expliqué que «c’est l’endroit où ont eu lieu les débordements ».

Ce mercredi, l'Association Nationale des Supporters (ANS) a déposé un recours concernant cette mesure très ciblée et s'est expliquée concernant cette action dans les colonnes du journal Le Parisien : « Il y a une hypocrisie de la part de la commission de discipline. Normalement, elle ne juge pas les supporters mais les clubs. Et là, c’est le Collectif Ultras Paris qui est ciblé. Il ne faut pas changer les règles en cours de jeu alors que nous, supporters, ne pouvons pas nous défendre devant cette commission. On estime que le bilan est mauvais et nous demandons un moratoire afin que toutes les parties prenantes se réunissent autour d’une table ».

Vu le référé déposé, une mesure d'urgence, il devrait y avoir une audience qui se tiendra avant la fin de la semaine tandis que le fond de l'affaire sera jugé ultérieurement, comme toujours avec ce type de recours. A court terme, le but est bien évidemment d'obtenir la suspension du huis clos partiel, PSG/Monaco pouvant être le match du titre pour le club parisien en cas de victoire.



News 

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux