Article 

Le PSG « furieux » après la blessure de Dembélé

Publié le samedi 6 septembre 2025 à 9:11 par Philippe Goguet
La victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine en Pologne (2-0) a été marquée par les deux blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Celle du premier rend le staff du PSG absolument furieux, de par les risques pris par Didier Deschamps.
La victoire de l'équipe de France face à l'Ukraine en Pologne (2-0) a été marquée par les deux blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Celle du premier rend le staff du PSG absolument furieux, de par les risques pris par Didier Deschamps.

Le vendredi 5 septembre 2025 ne restera pas parmi les dates très positives de la saison parisienne, et pas seulement parce que Luis Enrique s'est cassé la clavicule en vélo. Avec l'équipe de France, ce sont deux joueurs qui se sont blessés, Dembélé ayant d'ailleurs pris la suite de Désiré Doué durant ce match maudit contre l'Ukraine (2-0). Et c'est bien la blessure qui provoque le plus le courroux du club de la capitale.

Car avant de rejoindre l'équipe de France, Dembélé avait quitté le Stadium de Toulouse samedi dernier avec une alerte aux ischio-jambiers et il n'avait repris l'entraînement collectif que ce jeudi, à la veille du match. Pas de quoi empêcher Didier Deschamps de le lancer dès la pause ! Une demi-heure plus tard, il était de nouveau remplacé, et le PSG a expliqué à la presse à quel point il était furieux de l'utilisation de son N°10.

Le PSG avait prévenu Deschamps

Car non seulement le PSG a bien vu que Deschamps l'avait fait jouer alors qu'il avait à peine repris l'entraînement, mais le club avait auparavant prévenu le staff des Bleus que Dembélé n'était pas en état de jouer avant même le rassemblement. Le joueur était fatigué et le PSG estimait, à juste titre vu comment l'histoire s'est finie, qu'il y avait un vrai risque de blessure le concernant. Une précaution dont n'a pas du tout fait preuve Deschamps et qui devrait aujourd'hui priver Dembélé de plusieurs semaines de compétition. Une IRM à venir permettra d'en savoir plus.

Le sélectionneur a bien tenté de se défendre au micro de L'Equipe : « Malheureusement pour Ousmane qui était guéri, qui se sentait bien et apte, ça a un peu tiré mais de l'autre côté. Oui, c'est l'autre jambe (qu'à Toulouse). Là ça me semble compliqué qu'il reste avec nous, on va voir, mais ça me semble court à partir du moment où on rejoue dans 4 jours. Il se sentait bien, on a fait tout ce qu'il fallait cette semaine sur le plan médical et puis le ressenti du joueur aussi. S'il y avait eu la moindre appréhension ou quoi que ce soit, je l'aurais laissé tranquille et j'aurais fait entrer un autre joueur. »

Doué aussi touché

Moins commentée mais tout aussi problématique, la blessure de Désiré Doué au mollet l'a forcé à sortir dès la mi-temps. Au micro de L'Equipe après le match, Deschamps a expliqué qu'il « ne pense pas que ce soit trop méchant, on va vérifier. » Pour l'heure et contrairement à Dembélé, Doué devrait rester avec les Bleus. En attendant d'en savoir plus, le Docteur Maboul des Bleus n'a probablement pas remarqué que le joueur avait quitté le stade en boitant :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee