Article 

Les premiers membres du loft du PSG apparaissent

Publié le mercredi 17 juillet 2024 à 14:12 par Philippe Goguet
Prévu pour commencer la semaine prochaine, le loft du PSG voit déjà ses premiers membres apparaître puisque certains joueurs n'étaient pas conviés à la séance d'entraînement du jour, la première de la saison. Des internationaux comme Bernat ou Renato Sanches sont attendus dans le loft.
Prévu pour commencer la semaine prochaine, le loft du PSG voit déjà ses premiers membres apparaître puisque certains joueurs n'étaient pas conviés à la séance d'entraînement du jour, la première de la saison. Des internationaux comme Bernat ou Renato Sanches sont attendus dans le loft.

Après deux jours de tests médicaux entre le Campus PSG et l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, les joueurs du PSG ont eu droit à leur première vraie séance d'entraînement ce mercredi matin sur les pelouses parfaites du Campus PSG de Poissy. L'occasion pour Luis Enrique de retrouver son groupe, certes amputé de pratiquement tous ses titulaires, mais aussi de voir les premiers choix faits au niveau de l'effectif.

Car même si les joueurs sont limités en nombre en raison des vacances des internationaux, certains joueurs n'étaient pas conviés à la séance du jour comme l'a dévoilé l'insider le plus fiable du microcosme parisien Djamel sur son habituel compte Twitter. Dès ce premier entraînement collectif, des joueurs ont été invités à rester chez eux, signe d'une place que probable dans le loft qui sera réellement mis en place à partir de la semaine prochaine.

A l'heure de faire les comptes, voici le listing non-exhaustif des joueurs présents et des non-conviés dont la présence dans le loft semble inéluctable d'ici quelques jours :

  • Présents à l'entraînement : Safonov, Moscardo, Soler, Mukiele, Asensio, Kimpembe, Ndour, Zague, Kari, Mbaye, Gadou, El Hannach, Lavallée
  • Non-convoqués et lofteurs probables : Bernat, Renato Sanches, Gharbi, Dagba, Mouquet, Housni, Lemina

[MAJ] Ndour et Lavallée sont dans le groupe, Kimpembe à part, et Gharbi dans le loft...

Sans réelle surprise, les joueurs dont le prêt a été un échec finissent dans le loft mais le statut de deux jeunes, Ndour et Gharbi, est encore à définir. Les doutes autour de Kimpembe concernent seulement son état de santé après une nouvelle opération du tendon d'Achille en décembre dernier. Le défenseur est potentiellement apte mais il était attendu qu'il reprenne avec le groupe un peu plus tard.

Reste enfin le cas de Lee Kang-in, dont la reprise était attendue avec les premiers joueurs mais qui bénéficie visiblement de quelques jours supplémentaires de vacances comme l'avait annoncé Le Parisien lundi. L'international sud-coréen avait fini la saison à la mi-juin, après des matches internationaux avec son équipe nationale (pour changer).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee