Article 

Trois prolongations officialisées avant PSG/OL ?

Publié le vendredi 13 décembre 2024 à 10:50 par Jean Chemarin
Le PSG pourrait profiter du choc de dimanche soir face à l'OL (20h45, 15e journée de Ligue 1) pour officialiser trois prolongations de contrat.
Le PSG pourrait profiter du choc de dimanche soir face à l'OL (20h45, 15e journée de Ligue 1) pour officialiser trois prolongations de contrat.

Vainqueur à Salzbourg mardi soir en Champions League, le PSG reçoit l'OL dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Les hommes de Luis Enrique restent sur deux matches nuls décevants en Ligue 1 contre Nantes (1-1) et Auxerre (0-0) et vont recevoir un OL en pleine bourre, qui s'est encore imposé 3-2 jeudi soir contre l'Eintracht Francfort d'Hugo Ekitike en Ligue Europa.

Les prolongations d'Hakimi, Vitinha et Mendes officialisées dimanche ?

En marge de cette affiche du championnat de France opposant le leader au 5e, le PSG pourrait officialiser les prolongations de trois cadres jusqu'en 2029 : Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes. Les deux premières prolongations sont déjà bouclées et selon Le Parisien, celle du latéral gauche portugais est en cours de finalisation et pourrait être signée d'ici dimanche.

Alors que le PSG avait pour habitude d'individualiser l'annonce de ses prolongations (cf Mbappé en 2022, Zaïre-Emery plus récemment), il aurait prévu d'officialiser les prolongations de ses trois joueurs en même temps afin de rester cohérent par rapport à son nouveau projet tourné vers le collectif. Et selon Le Parisien, le PSG pourrait donc communiquer dimanche avant le choc face à l'OL pour ce qui sera le dernier match de l'année 2024 au Parc des Princes.

Luis Enrique officiellement prolongé en même temps que Luis Campos ?

Luis Enrique a lui déjà prolongé son contrat jusqu'en 2027, mais le PSG n'a toujours pas communiqué sur le sujet. « Tout sera fait dans l’ordre. Le club l’annoncera au bon moment. Certaines choses prennent plus de temps », a glissé au Parisien une source interne au PSG.

Dans sa volonté nouvelle de renvoyer l'image d'un club où les individualités ne prennent plus autant la lumière qu'auparavant, le PSG pourrait attendre de finaliser son accord avec Luis Campos avant d'officialiser ensuite en même temps la prolongation de son entraîneur et de son directeur sportif.

Cela renverrait l'image d'un duo uni et d'une politique sportive harmonieuse. Le fait que les discussions entre le PSG et le Portugais n'aient toujours pas abouti à date expliquent donc sans doute pourquoi le club n'a toujours pas officialisé la prolongation de son entraîneur espagnol.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee