Article 

Avant le PSG, le Bayer montre ses forces et ses faiblesses

Publié le samedi 18 octobre 2025 à 18:21 par Philippe Goguet
A trois jours de la réception du PSG en Champions League, le Bayer Leverkusen s'est imposé à Mayence en Bundesliga à l'issue d'un match riche en buts qui a montré toutes ses forces et ses faiblesses.
A trois jours de la réception du PSG en Champions League, le Bayer Leverkusen s'est imposé à Mayence en Bundesliga à l'issue d'un match riche en buts qui a montré toutes ses forces et ses faiblesses.

Malgré sa crise du début de saison, le Bayer Leverkusen a continué ce samedi son impressionnante série de 37 matches sans défaite en Bundesliga à l'extérieur. Sur la pelouse d'un Mayence en grande difficulté cette saison, les troupes de Kasper Hjulmand se sont logiquement imposés (4-3) mais ont été sous la menace jusqu'à la 98e minute du match, les locaux ayant réduit l'écart à pas moins de trois reprises. La rencontre a été folle avec sept buts et a confirmé le statut d'équipe très imparfaite du Bayer.

Une équipe portée vers l'avant, mais en difficulté derrière

Comme souvent, le piston gauche Alex Grimaldo a été l'un des grands bonhommes du match en faveur de Leverkusen avec son doublé en première période, dont un penalty, et il est comme depuis son arrivée toujours l'un des gros points forts de l'équipe. Dans l'entrejeu, Ezequiel Fernández s'est également montré à son avantage et s'impose comme le moteur de l'équipe allemande, organisée en 3-4-2-1 comme à ses plus belles heures sous Xabi Alonso. 

Le champion d'Allemagne 2024 a retrouvé une belle verve offensive et ses quatre buts inscrits ce jour auraient pu être bien plus nombreux, Mayence faisant en plus de nombreux cadeaux défensifs dont ont su profiter le Bayer. Mais Leverkusen est également une équipe qui ne sait pas verrouiller un match et concède donc beaucoup d'occasions, donc des buts. Encore trois ce samedi, soit onze en sept matches de Bundesliga cette saison. 

Terrier de retour, pas Schick

Le Bayer a également pu compter sur un homme providentiel, son attaquant français Martin Terrier qui est entré en jeu et a marqué le but du break (4-2) quelques minutes après. Un souci que le PSG n'aura toutefois pas à gérer puisque l'ancien attaquant de Rennes n'a pas été inscrit sur les listes de la Champions League. Mais il était attendu que Patrik Schick, le redoutable avant-centre du Bayer, fasse son retour de blessure ce week-end et il n'était en revanche même pas sur le banc de touche ce samedi, pratiquement trois semaines après sa blessure.

En attendant ce retour, c'est le jeune Camerounais Kofane qui évoluait en pointe et il a encore su trouver le chemin des filets, son quatrième but en moins de 400 minutes de jeu au total. En revanche, les absents sont toujours nombreux en défense et l'habituel milieu Robert Andrich a dû venir dépanner en défense centrale, sans réellement convaincre. A trois jours de recevoir le PSG, le Bayer a donc soigné quelques uns de ses maux mais il est loin d'être redevenu l'équipe extraordinaire qu'il a été au cours des dernières saisons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee