Article 

Les chapeaux provisoires de la Ligue des Champions 2025/26

Publié le mercredi 30 juillet 2025 à 22:58 par Bruno Hermant
A l'issue du second tour des qualifications de la Ligue des Champions, nous vous proposons un point d'étape en vue du tirage au sort de la prochaine édition 2025/26.
A l'issue du second tour des qualifications de la Ligue des Champions, nous vous proposons un point d'étape en vue du tirage au sort de la prochaine édition 2025/26.

Après avoir fait un point suivant le premier tour, nous nous retrouvons cette semaine après le second tour des qualifications. Second tour qui a vu débuter également la Voie de la Ligue, qui comprend l'OGC Nice, qui entrera en lice au tour suivant.

Les gros noms de ce second tour sont le FC Kobenhavn (Danemark), de l'Etoile Rouge de Belgrade (Serbie), du Ferencvaros (Hongrie), du Dynamo Kiev (Ukraine) et de Lech Poznan (Pologne) dans la Voie des Champions, les Rangers (Ecosse), le FC Salzbourg (Autriche) et le Viktoria Plzen (Rép. Tchèque) dans la Voie de la Ligue.

Il n'y a pas eu de casse pour ce qui est des plus gros coefficients UEFA pour ce qui est de la Voie des Champions. En effet, Copenhague s'est facilement imposé contre les Kosovars de Drita (3-0 A/R), l'Etoile Rouge de Belgrade a fait exploser Lincoln Red Imps de Gibraltar (6-1 A/R) et le Ferencvaros a écarté le FC Noah (Arménie) 6-4 A/R.

Autre nom habitué à la Ligue des Champions, le Slovan Bratislava est passé face au Zrinjski Mostar (Bosnie-Herzégovine) en gagnant 6-2 A/R. Le Dynamo Kiev poursuit sa route également en éliminant Hamrun Spartans (Malte) 6-0 A/R. Le FC Malmö, Ludogorets Razgrad, Qarabag et le Lech Poznan sont également présents pour le tour suivant.

Les seules véritables surprises dans la Voie des Champions concernent le FCSB (plus connu sous le nom de Steaua) et le Maccabi Tel-Aviv. Les Roumains ont été vaincus par le KF Shkendija (Macédonie du Nord - ex FYROM) avec deux défaites (0-1, 1-2). Les Israéliens ont perdu contre le FC Pafos (Chypre) 1-2 A/R.

Dans la Voie de la Ligue, les Rangers ont réussi à éliminer le Panathinaïkos (3-1 A/R) qui avait martyrisé ses adversaires durant les qualifications les saisons précédentes (Marseille il y a deux ans, Lens l'an dernier). Salzbourg a logiquement battu le SK Brann (Norvège) 5-2 A/R. Le Viktoria Plzen s'est qualifié face aux Suisses de Servette 3-2 A/R avec une victoire 3-1 à Genêve.

Pas de modification majeure concernant les chapeaux provisoires en vue du tirage au sort de la phase de ligue le 28 août. En revanche, avec l'entrée en lice de Benfica et du Club Bruges, cela pourrait changer au prochain tour.

Les chapeaux provisoires de la Champions League 2025/2026 :

#1 : Paris Saint-Germain (tenant du titre), Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich, Liverpool, Inter Milan, Chelsea, Borussia Dormund, FC Barcelone

#2 : Arsenal, Bayer Leverkusen, Atlético Madrid, Benfica (si qualifié tours 3 et 4), Atalanta Bergame, Villarreal, Juventus, Eintracht Francfort, Club Bruges (si qualifié tours 3 et 4)

#3 : Tottenham (vainqueur Ligue Europa), PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam, Napoli, Sporting CP, Olympiacos, Slavia Prague, Bodø/Glimt (si qualifié tour 4), Olympique Marseille

#4 : FC Copenhague (si qualifié tours 3 et 4), Etoile Rouge Belgrade (si qualifié tours 3 et 4), AS Monaco, Ferencvaros (si qualifié tours 3 et 4), Galatasaray, Celtic (si qualifié tour 4), Union Saint-Gilloise, Athetic Bilbao, Newcastle United

Pour rappel, le PSG jouera deux adversaires de chacun des chapeaux, un à domicile et un à l'extérieur à chaque fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee