Article 

L'infirmerie du PSG totalement vidée avant 2025 ?

Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 16:44 par Jean Chemarin
Alors que Presnel Kimpembe a repris partiellement les séances collectives et que Gonçalo Ramos est espéré fin novembre, le troisième blessé de longue date du PSG, Lucas Hernandez, serait en avance sur ses temps de passage.
Alors que Presnel Kimpembe a repris partiellement les séances collectives et que Gonçalo Ramos est espéré fin novembre, le troisième blessé de longue date du PSG, Lucas Hernandez, serait en avance sur ses temps de passage.

Le PSG va-t-il démarrer l'année 2025 avec un effectif délesté de tous ses blessés de longue date ? Nous n'en sommes pas encore là, mais les nouvelles de l'infirmerie parisienne sont plutôt bonnes. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche le 1er mai dernier face à Dortmund, Lucas Hernandez avait été opéré quelques jours plus tard par le chirurgien autrichien Christian Fink, qui l'avait déjà opéré des ligaments croisés, du genou droit cette fois, après sa blessure lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Cinq mois et demi après son opération, Lucas Hernandez va mieux et poursuit son protocole de reprise, comme l'a indiqué le PSG dans son dernier point médical. Selon Le Parisien, le champion du monde 2018 s'adonne à deux séances individuelles par jour et semble en avance sur ses temps de convalescence. Le PSG n'a jamais communiqué sur une date de retour pour son défenseur gaucher, mais plusieurs spécialistes tablaient sur un retour en janvier ou février prochain, soit huit ou neuf mois après sa blessure.

Lucas Hernandez pourrait rejouer avant la fin de l'année 2024

Selon Le Parisien, un vent d'optimisme souffle en interne concernant Lucas Hernandez et certains au club l'imaginent même disputer quelques minutes d'ici la fin de l'année civile 2024. Le PSG aura un gros match à jouer face à l'OL le dimanche 15 décembre (15e journée de Ligue 1) et jouera une semaine plus tard son 32e de finale de Coupe de France contre une équipe encore à déterminer. L'occasion de relancer Lucas Hernandez ?

Alors que Presnel Kimpembe a repris en partie les séances collectives cette semaine, mais qu'aucune date n'a encore été fixée pour son retour sur les terrains, l'infirmerie du PSG pourrait donc bientôt être totalement vidée, et tant mieux, puisque Gonçalo Ramos, blessé à la cheville gauche le 16 août dernier contre Le Havre, est lui espéré de retour fin novembre, soit trois mois après sa blessure.

Interrogé ce vendredi sur un retour prochain de Kimpembe sur les terrains, Luis Enrique s'est voulu positif, mais prudent : « La réalité, c’est que personne ne sait combien de temps cela peut prendre car c’est toujours difficile à pronostiquer, à évaluer. Mais ce que je peux dire, c’est que je serai très heureux que Kimpembe puisse nous aider. Il nous aide déjà aux entraînements avec sa personnalité, son expérience et ses qualités footballistiques et c’est un vrai plaisir de l’avoir. Je suis très content de voir qu’il arrive au bout de ce chemin. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee