Article 

Le Maroc « fera tout » pour avoir Hakimi au plus vite

Publié le vendredi 7 novembre 2025 à 14:34 par Jean Chemarin
Victime d'une « sévère » entorse de la cheville gauche mardi soir face au Bayern Munich, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines, mais le Maroc espère pouvoir l'avoir à 100% dès le premier match de la CAN le 21 décembre prochain, soit dans un petit peu plus de six semaines.
Victime d'une « sévère » entorse de la cheville gauche mardi soir face au Bayern Munich, Achraf Hakimi sera absent plusieurs semaines, mais le Maroc espère pouvoir l'avoir à 100% dès le premier match de la CAN le 21 décembre prochain, soit dans un petit peu plus de six semaines.

Walid Regragui a dévoilé ce vendredi une liste de 27 joueurs pour les deux prochains matches amicaux du Maroc face au Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre). Il s'agit des deux derniers matches de préparation des Lions de l'Atlas avant le coup d'envoi de leur CAN à domicile face aux Comores, le dimanche 21 décembre prochain.

Victime mardi soir face au Bayern Munich d'une « entorse sévère de la cheville gauche » et absent pour « plusieurs semaines » selon le dernier point médical du PSG, Achraf Hakimi est évidemment forfait pour les deux matches amicaux du Maroc en novembre, mais son sélectionneur espère bien pouvoir compter sur lui pour le premier match de la CAN.

« S'il y a bien un joueur qui peut revenir plus vite que les autres, c'est lui »

« C'est une blessure malheureuse, juste avant la CAN, mais s'il y a bien un joueur qui peut revenir plus vite que les autres pour être là, c'est lui, a confié Regragui en conférence de presse ce vendredi. On a un staff médical qui est l'un des meilleurs au monde, la cellule médicale du PSG est aussi extraordinaire. On est ensemble, on a une bonne relation avec le PSG. »

Alors que la durée d'indisponibilité d'Hakimi n'a pas été communiquée par le PSG, les médias français tablent sur 6 à 8 semaines d'absence, sachant que le premier match du Maroc à la CAN, le 21 décembre prochain donc, aura lieu dans 6 semaines et deux jours désormais. Hakimi est donc lancé dans une vraie course contre la montre, mais Regragui y croit dur comme fer.

Regragui espère avoir Hakimi pour le premier match du Maroc à la CAN

« Un de nos médecins est parti le voir. On fera le meilleur protocole pour qu'Achraf revienne à la CAN à 100%, a confié le sélectionneur marocain. Aujourd’hui, on fera tout pour qu’il soit au premier match à 100% contre les Comores. En tout cas, il sera avec nous quoi qu'il arrive. C'est le joueur le plus important pour moi, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. Achraf est un joueur irremplaçable, qu'on le veuille ou non. On va tout faire pour qu'il soit là. »

Sauf récupération miraculeusement rapide, Hakimi ne rejouera donc plus en 2025 avec le PSG, quand bien même le délai optimiste de 6 semaines d'absence aurait pu lui permettre, théoriquement, d'être rétabli le 16 décembre... soit à la veille de la Coupe intercontinentale, que le PSG jouera au Qatar le 17 décembre avant de disputer un 32e de finale de Coupe de France le week-end suivant, celui du début de la CAN.

Hakimi présent pour le choc PSG/Newcastle ?

S'il participe à la CAN et ne se blesse pas durant la compétition, Hakimi retrouvera Paris une fois son aventure marocaine terminée, au plus tard le 18 janvier, soit deux jours avant Sporting/PSG en Champions League. Le PSG jouera ensuite à Auxerre le vendredi 23 janvier puis face à Newcastle le mercredi 28 janvier. Un gros match européen pour lequel Luis Enrique aimerait sans doute avoir son latéral droit.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee