Article 

Statu quo en tête de la L1 pour finir 2025

Publié le dimanche 14 décembre 2025 à 23:58 par Matthieu Hummel
Rien n'a changé dans la course au titre lors de la dernière journée de Ligue 1 disputée avant la trêve hivernale et le PSG ne passera donc pas les fêtes de fin d'année en tête, une rareté.
Rien n'a changé dans la course au titre lors de la dernière journée de Ligue 1 disputée avant la trêve hivernale et le PSG ne passera donc pas les fêtes de fin d'année en tête, une rareté.

La 16e et dernière journée de Ligue 1 jouée en 2025 n'a finalement... rien changé du tout en tête du championnat puisque les six premiers du classement se sont tous imposés, surtout les quatre premiers qui se tiennent à cet instant tous en cinq points. Bien évidemment, c'est surtout le cas du PSG qui était intéressant puisqu'il jouait en premier et n'a pas tremblé, ou presque, pour s'imposer à Metz (3-2). Paris était donc leader samedi soir.

Mais cela n'a pas duré puisque le RC Lens n'a pas trébuché à domicile contre le catastrophique OGC Nice de Franck Haise. C'est même l'ancien Parisien Odsonne Edouard qui a marqué un doublé permettant aux Nordistes de passer la trêve hivernale en tête avec toujours un point d'avance sur le PSG. Paris a toujours pour lui sa différence de buts (+21 contre +15) mais n'a que 36 points contre 37 à Lens.

Et ce n'est pas le reste de la journée qui a permis au PSG de mieux respirer puisque ses deux poursuivants les plus proches, certes toujours à quatre points, ont survécu à des scénarios improbables. Lille a gagné le match du week-end, un 4-3 à Auxerre dans un match fini à 9 contre 9, tandis que l'OM a gagné, avec un arbitrage pour le moins en sa faveur, face à Monaco ce dimanche soir, Greenwood marquant le seul but du match juste après un but refusé à Monaco.

Le classement après la 16e journée de Ligue 1 :

  1. Lens : 37 points (+15)
  2. PSG : 36 points (+21)
  3. OM : 32 points (+21)
  4. Lille : 32 points (+13)

La 17e journée se jouera dès le premier week-end de 2026 avec la réception du Paris FC pour le PSG le dimanche 4, Lens ira à Toulouse dès le 2 janvier et Marseille aura comme Paris un match facile avec la réception de Nantes le 4. Lille a le match le plus compliqué, avec la réception de Rennes, désormais solide sixième.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee