Article 

Le PSG est arrivé à Doha avec deux absents, mais bien Safonov

Publié le lundi 15 décembre 2025 à 9:08 par Jean Chemarin
Le PSG s'est envolé dimanche pour Doha afin de préparer sa finale de Coupe intercontinentale de mercredi face à Flamengo. Achraf Hakimi et Senny Mayulu manquaient à l'appel, mais Matvey Safonov était bien là.
Le PSG s'est envolé dimanche pour Doha afin de préparer sa finale de Coupe intercontinentale de mercredi face à Flamengo. Achraf Hakimi et Senny Mayulu manquaient à l'appel, mais Matvey Safonov était bien là.

Au lendemain de sa victoire 3-2 à Metz en Ligue 1, le PSG s'est envolé pour Doha dimanche où il disputera ce mercredi la finale de Coupe intercontinentale face aux Brésiliens de Flamengo. Un match PSG/Flamengo qui débutera à 20h, heure locale, soit 18h en France, et qui sera diffusé sur M6 en clair ainsi que beIN Sports 1.

Si un groupe de 22 joueurs a été convoqué par Luis Enrique pour cette mini-tournée de trois jours au Qatar, Senny Mayulu n'a pas voyagé avec la délégation parisienne en raison du syndrome viral qui l'a empêché de jouer à Metz. Le jeune milieu offensif parisien rejoindra normalement ses coéquipiers ce lundi selon Le Parisien.

Achraf Hakimi, actuellement au Maroc pour poursuivre sa convalescence et préparer la CAN, est également absent du voyage au Qatar, mais Matvey Safonov est lui bien présent. Logique puisque le Russe n'est pas malade et fait bien partie des 22 joueurs convoqués par Luis Enrique.

Mais dimanche, le PSG a partagé une photo de sa délégation avant de décoller pour Doha et Safonov n'apparaissait pas sur le cliché. Les internautes se sont demandés où était caché le Russe et il était en réalité juste derrière Khvicha Kvaratskhelia, comme on a ensuite pu le constater via d'autres vidéos et photos partagées par le PSG, qui va tenter de remporter mercredi son sixième titre de l'année 2025.

Les médias locaux qataris ont aussi partagé des vidéos de l'arrivée des Parisiens dimanche soir à Doha. Les hommes de Luis Enrique s'entraîneront ce lundi à 12h, heure locale (10h en France), au Al Ersal Training Site 3 avant de s'entraîner mardi au stade Ahmad bin Ali Stadium à partir de 16h (heure française) où ils affronteront ensuite mercredi Flamengo. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

vendredi 23 janvier

jeudi 22 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee