Article 

Al-Khelaïfi : « Que le début de quelque chose de spécial pour nous »

Publié le lundi 14 juillet 2025 à 2:22 par Philippe Goguet
Après la finale perdue de Coupe du monde des clubs face à Chelsea, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a fait le bilan de la compétition devant la presse française.
Après la finale perdue de Coupe du monde des clubs face à Chelsea, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a fait le bilan de la compétition devant la presse française.

Face à la presse française : 

De la fierté ou de la frustration ?

« On est très très fiers de ce que l'on a fait cette saison, car ce que l'on a fait, c'est magnifique. On ne l'oublie pas même si on a perdu un match et c'était une finale. Mais c'est le foot et je suis très très fier de mon équipe. »

Comment réagir après cette finale perdue ? 

« Cette défaite, c'est bien pour nous en vue de la saison prochaine. Cela doit nous permettre de rester humbles. Nous étions la plus jeune équipe du tournoi. [...] Les joueurs ont tout donné mais ils étaient fatigués. Cette saison est la meilleure du club. Je suis fier des joueurs, du coach de tout le club. »

Face à la presse internationale :

Quel bilan faites-vous après cette finale ? 

« Nous sommes humbles dans la victoire et humbles dans la défaite. Cette saison a été la plus grande de l'histoire du PSG. Je ne pense pas qu'un match puisse changer cela. Je suis tellement fier de tout le monde. Nous avons atteint cinq finales et nous en avons gagné quatre, en étant la plus jeune équipe de la compétition. Ce n'est que le début de quelque chose de spécial pour nous. »

Qu'avez-vous dit à vos joueurs ? 

« C'est le football et nous avons besoin de nous relever »

« J'ai dit aux joueurs de garder la tête haute, je suis tellement fier d'eux. Nous avons fait une saison fantastique et cela ne change pas même si nous avons perdu un match. Félicitations à Chelsea, ils l'ont mérité, nous méritions aussi. Nous devons continuer mais je suis très fier d'eux. On a fait une saison fantastique, mais longue, et les joueurs étaient fatigués, vous avez pu le voir aujourd'hui. Mais c'est le football et nous avons besoin de nous relever. Maintenant, ils partent en vacances et ils reviennent pour la saison prochaine. »

Votre réaction à propos du geste de votre entraîneur Luis Enrique sur João Pedro ? 

« Nous avons l'entraîneur le plus gentleman du monde, la personne aussi. Il ne ferait rien de mal, mais je pense aussi que les joueurs l'ont attaqué avant. Il a essayé de séparer les joueurs mais il a poussé. Vous devez respecter les entraîneurs, celui de Chelsea aussi. Il y a une ligne rouge mais notre coach est le plus discipliné et le plus gentil coach au monde. »

Qu'avez-vous pensé de cette Coupe du monde des clubs ?

« Je suis en finale et je l'ai perdue, je voulais la gagner car ça a été important pour les clubs. Nous avons eu un mois fantastique ici, nous avons joué sept matches, c'est un tournoi fantastique et espérons qu'il continue de grandir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee