Article 

Déjà 5 absents pour Nantes/PSG, probablement plus

Publié le jeudi 14 août 2025 à 17:33 par Jean Chemarin
A trois jours du match Nantes/PSG, qui va clôturer la première journée de Ligue 1, quatre absents sont déjà à déplorer côté parisien et un côté nantais, mais il y en aura probablement plus. Le point sur les suspendus, blessés et joueurs écartés avant Nantes/PSG.
A trois jours du match Nantes/PSG, qui va clôturer la première journée de Ligue 1, quatre absents sont déjà à déplorer côté parisien et un côté nantais, mais il y en aura probablement plus. Le point sur les suspendus, blessés et joueurs écartés avant Nantes/PSG.

Vainqueur mercredi soir de la Supercoupe d'Europe après avoir battu Tottenham lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 t.a.b.), le PSG est au repos ce jeudi, mais va se déplacer à Nantes ce dimanche pour clôturer la 1ère journée de Ligue 1 de la saison 2025/2026.

Et pas moins de quatre joueurs parisiens sont déjà assurés, ou presque, de rater ce Nantes/PSG. Il y a déjà João Neves, qui a écopé de deux matches de suspension après son expulsion face à Chelsea le 13 juillet dernier. Le milieu portugais a purgé son premier match face à Tottenham et sera encore suspendu ce dimanche à Nantes.

Neves et les indésirables absents à Nantes

Poussé vers la sortie et non-convoqué face à Tottenham, Gianluigi Donnarumma peut techniquement être appelé dimanche, mais cela n'aurait aucun sens puisque son départ est désormais acté par le club comme lui-même. Face aux Spurs, Luis Enrique a convoqué Lucas Chevalier, Matvey Safonov et Renato Marin et on devrait retrouver les trois mêmes gardiens à Nantes.

Eux aussi invités à se trouver un nouveau club d'ici la fin du mercato, Arnau Tenas et Presnel Kimpembe devraient encore être hors du groupe ce dimanche. Présent à Udine, mais non convoqué pour le match face à Tottenham, Illya Zabarnyi est en revanche qualifié pour Nantes/PSG et devrait cette fois bien faire partie des joueurs inscrits sur la feuille de match.

Mayulu et Barcola incertains

Touché à l'adducteur droit et resté en soins mardi, Senny Mayulu était forfait face à Tottenham. Selon L'Equipe, sa blessure est de grade 1 et n'est donc pas bien grave, mais le jeune milieu de terrain reste incertain pour Nantes/PSG. Titulaire face à Tottenham, mais sorti à la 68e minute en boitant après s'être tenu le genou droit, Bradley Barcola n'a rien de grave selon RMC Sport, mais son cas sera à surveiller d'ici dimanche.

Castro suspendu et 3 incertains côté nantais

Le PSG aura donc entre quatre et six absents pour son déplacement à Nantes ce dimanche. Un FC Nantes qui a beaucoup changé cet été. Antoine Kombouaré a été remplacé par l'entraîneur portugais Luis Castro, que le PSG avait affronté la saison passée en Coupe de France lorsqu'il entraînait Dunkerque. Il est toutefois suspendu face au PSG en raison d'une accumulation de cartons jaunes en fin de saison dernière.

Le FC Nantes a perdu de nombreux cadres cet été (Nicolas Pallois, Florent Mollet, Marcus Coco, Pedro Chirivella, Alban Lafont, Moses Simon, Jean-Charles Castelletto et Douglas Augusto) et a recruté pas moins de 8 joueurs, dont le défenseur central serbe Uros Radakovic. Un joueur qui n'a pas convaincu Luis Castro durant la préparation et dont Nantes veut déjà se séparer. Peu de chance donc de le voir dimanche.

Les Canaris doivent aussi gérer le cas Matthis Abline, qui souhaite partir cet été pour rejoindre le Paris FC, qui n'offre pas assez aux yeux des dirigeants nantais. En plein bras de fer avec sa direction, l'international espoir français n'a pas participé au dernier match amical du FC Nantes face au... Paris FC, officiellement en raison d'une blessure, et ne devrait a priori pas jouer contre le PSG ce dimanche.

Prolongé en mai dernier d'une saison, l'expérimenté milieu de terrain Francis Coquelin a lui connu une préparation estivale tronquée en raison d'une gêne musculaire. L'ancien joueur d'Arsenal et de Villarreal était encore absent samedi dernier face au Paris FC en amical et est incertain pour la venue du Champion d'Europe en titre ce dimanche soir à la Beaujoire.

Les absents de Nantes/PSG :

  • Suspendus : Neves (PSG), Castro (Nantes)
  • Ecartés : Donnarumma (PSG), Tenas (PSG), Kimpembe (PSG)
  • Incertains : Mayulu (PSG), Barcola (PSG), Coquelin (Nantes)
  • Sur le départ : Abline (Nantes), Radakovic (Nantes)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee