Article 

Luis Enrique après PSG/Lille (4-1) : « La meilleure 1e période de la saison »

Publié le dimanche 2 mars 2025 à 0:07 par Philippe Goguet
Après un PSG/Lille (4-1) où son équipe a dynamité l'adversaire en une mi-temps, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a salué au micro de DAZN l'incroyable première période des Parisiens.
Après un PSG/Lille (4-1) où son équipe a dynamité l'adversaire en une mi-temps, l'entraîneur du PSG Luis Enrique a salué au micro de DAZN l'incroyable première période des Parisiens.

Cela ressemble presque, parce qu'il y a un petit but encaissé, à une soirée parfaite : encore une fois, quatre buteurs différents, encore une fois, des efforts jusqu'à la 90e minute, un match plein de ton équipe. Est-ce que toi, en tant que coach, tu es satisfait ce soir ?

« Je suis très heureux, très satisfait. Je pense que c'est la meilleure première période de la saison. Ça doit être ça, parce que si c'est face à une équipe qui joue en Ligue des Champions comme Lille, on a réussi à marquer quatre buts et à se créer beaucoup d'occasions. Je pense que c'était vraiment une première période totalement accomplie. »

Avant le match, tu me disais qu'il y a beaucoup de similitudes et de comparaisons entre ce Lille de Bruno Genesio et le Liverpool d'Arne Slot. J'imagine que tu es très content de te dire "Ah, la préparation est parfaite ce soir".

« C'est parfait, mais je parlais de l'idée de la manière dont ils défendent et ils attaquent. Je pense qu'il y a des choses similaires entre les manières dont Lille nous presse et la manière dont Liverpool va presser. Mais c'est une autre compétition, un autre match, ça va être difficile pour les deux équipes. Pas seulement pour eux, mais pour nous, mais pour eux aussi. »

Marquinhos qui trouve le fond des filets, désormais 16 buteurs différents pour le Paris Saint-Germain cette saison. C'est ce que tu voulais, c'est ce que tu as annoncé justement pour cette saison. On a un coach épanoui maintenant !

«  Pour être honnête, je ne fais pas tellement attention à qui il marque. Peu importe, l'important c'est de remporter le match et on a cette mentalité. On est une vraie équipe parce que chaque joueur peut marquer et chaque joueur peut faire des passes importantes. Je suis très content avec cette mentalité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee