Article 

Luis Enrique : « Nous savons jouer contre une équipe qui est aussi loin de notre but »

Publié le samedi 1 novembre 2025 à 20:01 par Philippe Goguet
Après la victoire 1-0 contre Nice arrachée à la dernière seconde par un but de Gonçalo Ramos, Luis Enrique était forcément satisfait, mais il n'a pas pointé du doigt pour autant l'attitude très défensive de Nice, assurant qu'elle faisait partie du jeu.
Après la victoire 1-0 contre Nice arrachée à la dernière seconde par un but de Gonçalo Ramos, Luis Enrique était forcément satisfait, mais il n'a pas pointé du doigt pour autant l'attitude très défensive de Nice, assurant qu'elle faisait partie du jeu.

Le plan a été difficile aujourd'hui parce que Nice vous a mené encore une fois la vie dure.

« Nice est une équipe très forte et aujourd'hui ils ont défendu beaucoup plus que d'habitude quand ils jouent ici. Je pense qu'on a défendu très bien pendant tout le match. La première mi-temps, les 30 premières minutes, ce n'était pas bon mais, sur le reste du match, je pense qu'on a mérité la victoire.

Justement, on va vous montrer une séquence avec la ligne (défensive) de 6 (joueurs) de l'OGC Nice. Alors forcément, quand ça défend bas et avec des lignes pareilles, c'est vraiment difficile de trouver la brèche.

« C'est le football ! Il faut savoir gérer chaque phase de jeu et en ce sens-là, nous sommes habitués à avoir le ballon. C'est notre première qualité, notre première condition et c'est comme ça. Nous savons jouer contre une équipe qui est aussi loin de notre but et on est habitués, on a de la qualité, des joueurs qui ont beaucoup de qualité. Aujourd'hui, je pense que pour nous, c'est important d'avoir ce résultat dans la dernière action parce qu'on continue avec notre semaine et on est contents. »

Oui, parce que je vous ai vu fêter ce but comme une finale de Ligue des Champions presque. Vous êtes entré sur le terrain.

« Et quand tu sens tes supporters, tout le temps, tout le temps, avoir de la mentalité de chanter, chanter, tout le temps. C'est la 94e minute et encore, ils chantent, nous devons lutter comme on l'a fait. Et à la fin, aujourd'hui, c'est joli pour tout parce qu'on a gagné trois points. »

On voit à la 70e minute une tête de Kvara qui passe au-dessus. Et là, je vois vous retourner vers le banc en disant "Gonçalo Ramos, il faut qu'il rentre parce que c'est ce genre de ballon qu'il va devoir mettre au fond".

« À la fin, je pense qu'on a fait tout ce que nous pensions être important pour gagner le match. On a pensé que la rentrée de Ousmane et aussi de Gonçalo, peut-être, c'était important. Mais je pense que toute l'équipe a fait un très bon boulot. On est très, très contents. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee