Article 

Premières tendances pour les compositions de Montpellier/PSG

Publié le vendredi 9 mai 2025 à 14:44 par Philippe Goguet
Alors que le match comptera totalement pour du beurre puisque le statut des deux équipes est déjà fixé, les compositions d'équipes du Montpellier/PSG de samedi soir (21h) s'annoncent très alternatives vu les premiers échos.
Alors que le match comptera totalement pour du beurre puisque le statut des deux équipes est déjà fixé, les compositions d'équipes du Montpellier/PSG de samedi soir (21h) s'annoncent très alternatives vu les premiers échos.

Conséquence de se tenir lors de la 33e journée de Ligue 1, le Montpellier/PSG de samedi soir (21h) ne revêt strictement aucun enjeu sur le plan sportif : les locaux sont déjà relégués en Ligue 2, les visiteurs sacrés champions de France. Et avec un enjeu nul, les coaches des deux camps devraient proposer des compositions d'équipe très alternatives pour ce Montpellier/PSG qui pourrait bien être le dernier avant des années vu l'état du MHSC.

Le PSG avec une équipe bis complète ?

Côté PSG, on a d'ores et déjà annoncé que pas moins de sept cadres (Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes, Ruiz et Vitinha) ne feront pas le déplacement et il est attendu que le onze de départ ne contienne qu'un seul, voire aucun, joueur ayant débuté le match contre Arsenal mercredi soir. En toute logique, la défense va être très relookée et devrait s'appuyer sur Beraldo, Hernandez et Safonov dans le but. Pour compléter, Tape et Kamara sont en concurrence dans l'axe, Zague en pole côté droit.

Au milieu, il faut s'attendre à revoir les associations vues lors du match à Strasbourg le week-end précédent puisque Luis Enrique s'était dit satisfait de ce qui avait été proposé par ses joueurs. Devant la défense, Zaïre-Emery est donc attendu et il devrait être associé à Lee Kang-in et Mayulu. Attention à ne pas voir ce dernier dépanner au poste d'arrière droit où son entraîneur l'utilise de plus en plus, Doué intégrant alors le milieu de terrain.

En attaque, Ousmane Dembélé est une belle inconnue puisque l'attaquant revient de blessure et pourrait avoir besoin de jouer pour retrouver du rythme en vue des finales à venir. Mais Ramos semble le grand favori pour jouer en pointe, et Ibrahim Mbaye à droite. Reste donc le poste d'ailier gauche, à pourvoir entre Barcola, Doué et donc Dembélé. 

Une composition possible du PSG à Montpellier : Safonov - Zague ou Mayulu, Tape ou Kamara, Beraldo, Hernandez - Lee, Zaïre-Emery, Mayulu ou Doué - Mbaye, Ramos, Barcola ou Doué

Trois cadres et que des jeunes pour Montpellier ?

Côté Montpellier, la composition qui va défier le PSG s'annonce elle aussi très jeune puisque le nouvel entraîneur Zoumana Camara a commencé le garnd ménage au sein de l'effectif. L'équipe devrait être composée d'une majorité de jeunes joueurs issus du centre de formation accompagnés de quelques cadres : Lecomte dans les buts, Omeragic en défense centrale, Ferri au milieu et... c'est à peu près tout.

Le club héraultais ne compte prendre aucun risque avec des joueurs qui ont une certaine valeur marchande, comme le défenseur central Modibo Sagnan, tandis que les vétérans ayant totalement lâché comme Savanier ou Khazri sont logiquement mis de côté. Le MHSC devrait se présenter en 5-4-1 face au PSG, avec l'ancien Parisien Tanguy Coulibaly pour animer le flanc droit de l'attaque.

Une composition possible de Montpellier contre le PSG : Lecomte - Tchato ou Ndollo, Mouanga, Omeragic, Mincarelli, Sainte-Luce - Coulibaly, Nzingoula, Ferri, Fayad - Ndiaye


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee