A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions du PSG/Bayern Munich qui aura lieu ce samedi (12h heure locale, 18h en France). Pour ce quart de finale de Coupe du monde des clubs, la grosse incertitude côté parisien concerne l'attaque et la titularisation ou non d'Ousmane Dembélé.
Six jours après sa victoire 4-0 contre l'Inter Miami en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG va retrouver le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta ce samedi face au Bayern Munich en quart de finale. Le match débutera à 12h, heure locale, soit 18h en France. La climatisation sera allumée et le toit fermé, ce qui devrait offrir de bonnes conditions de jeu.
Côté PSG, trois joueurs pourraient rater ce match, à savoir Presnel Kimpembe, Gabriel Moscardo et surtout Fabian Ruiz, qui se sont entraînés de façon irrégulière cette semaine, l'Espagnol étant notamment absent ce jeudi à deux jours du match. Entré en jeu pour 30 minutes contre l'Inter Miami, Ousmane Dembélé est lui totalement rétabli et sera disponible contre le Bayern. La grande question est de savoir s'il sera titulaire pour la première fois de la compétition.
La composition du PSG encore sans Dembélé face au Bayern ?
Face à l'Inter Miami, Luis Enrique avait opté pour Khvicha Kvaratskhelia à gauche, Désiré Doué en faux neuf et Bradley Barcola à droite. Et quand Ousmane Dembélé est entré à l'heure de jeu, c'est João Neves qui est sorti, Doué basculant en relayeur. Face au Bayern Munich, on s'attend à voir le même trio offensif que face à l'Inter Miami démarrer le match, avec donc Dembélé sur le banc.
Concernant le reste de la composition du PSG à attendre face au Bayern ce samedi, aucune surprise n'est attendue et la défense titulaire avec Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes de droite à gauche est probable, devant Gianluigi Donnarumma évidemment. La défense est la même depuis le début de la saison et il n'y a aucune raison de changer vu le niveau de performance.
Au milieu, Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz ont de bonnes chances d'enchaîner, même si une titularisation de Warren Zaïre-Emery n'est pas à écarter, lui qui avait remplacé le milieu espagnol à la mi-temps contre l'Inter Miami. Fabian Ruiz avait joué avec un bandage à la cuisse gauche, s'est entraîné sans lors de son retour à l'entraînement mercredi, mais était de nouveau absent ce jeudi en raison d'un petit virus. A force d'enchaîner les petits pépins, l'Espagnol pourrait-t-il laisser sa place dans le onze de départ ? C'est une des deux grandes inconnues du onze de départ.
La composition probable du PSG contre le Bayern Munich : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz ou Zaïre-Emery - Barcola, Doué, Kvaratskhelia
Avec Coman et Musiala pour PSG/Bayern ?
Côté Bayern Munich, la composition qui va défier le PSG est assez évidente, même s'il faudra surveiller le cas Kingsley Coman, sorti en grimaçant contre Flamengo dimanche dernier, mais qui a passé des examens médicaux rassurants lundi. L'ailier formé au PSG s'est depuis entraîné normalement et devrait a priori débuter sur l'aile gauche du 4-2-3-1 bavarois.
Plus sous contrat au Bayern depuis le 1er juillet, Leroy Sané ne jouera lui pas contre le PSG (il avait remplacé Coman dimanche dernier), à l'inverse de Michael Olise, dont le duel avec Nuno Mendes s'annonce très intéressant à suivre. De retour de blessure et pas encore titularisé depuis le début de la compétition, Jamal Musiala est lui attendu en dix face au PSG à la place de Serge Gnabry.
Pour le reste, la défense centrale bavaroise devrait être composée de la recrue estivale Jonathan Tah et de Dayot Upamecano tandis que Konrad Laimer devrait démarrer au poste de latéral droit plutôt que Sacha Boey. A gauche, Josip Stanisic a démarré face à Flamengo et Kicker l'imagine débuter contre le PSG plutôt que Raphaël Guerreiro, titulaire lors des trois premiers matches du Bayern aux Etats-Unis.
Enfin, les cadres Manuel Neuer, Joshua Kimmich ou encore Harry Kane seront titulaires face au PSG, tout comme a priori Leon Goretzka, auteur d'un joli but contre Flamengo. Dans son double-pivot, Kompany a également utilisé João Palhinha et Aleksandar Pavlovic depuis le début de la compétition, mais Goretzka est pressenti samedi pour former la paire avec Kimmich dans l'entrejeu.
La composition probable du Bayern Munich contre le PSG : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic - Kimmich, Goretzka - Olise, Musiala, Coman - Kane