Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nîmes

Publié le mardi 2 février 2021 à 14:12 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipes du PSG/Nîmes de mercredi soir. Alors que Nîmes devrait être dans la plus totale continuité, Paris est dans le flou.
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions d'équipes du PSG/Nîmes de mercredi soir. Alors que Nîmes devrait être dans la plus totale continuité, Paris est dans le flou.

Trois jours à peine après avoir perdu à Lorient (2-3), Paris affronte un nouveau mal-classé à l'occasion de la 23e journée de L1 qui se jouera ce mercredi soir (21h) et les compositions du PSG/Nîmes se précisent déjà dans les deux camps. Côté Paris, les absents vont encore être très nombreux et ils sont connus : Abdou Diallo et Marco Verratti sont toujours dans leur protocole sanitaire lié à la Covid-19 et l'Italien était également suspendu, comme Neymar. Côté blessures, le PSG devrait faire sans Navas, Marquinhos, Bernat et Herrera encore une fois.

Mauricio Pochettino va forcément avoir moins de possibilités pour composer son onze pour PSG/Nîmes et Rico, Kimpembe et Kehrer devraient logiquement enchaîner. C'est moins certain pour Florenzi avec Dagba qui est de nouveau disponible tandis qu'Idrissa Gueye peut espérer débuter aux côtés de Paredes dans l'entrejeu. Pour remplacer Neymar, plusieurs solutions existent mais c'est Sarabia qui semble être le favori, l'Espagnol étant le remplaçant offensif le plus utilisé par son entraîneur.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Nîmes : Rico - Dagba ou Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Paredes, Gueye - Di Maria, Sarabia - Icardi, Mbappé.

Côté Nîmois, on reste sur une nouvelle claque à Angers (1-3) et ce n'est pas une équipe offensive que le coach Jérôme Arpinon va aligner à Paris. Le 4-3-3 qui avait gagné à Marseille à la mi-janvier n'a pas fonctionné sur la pelouse du SCO mais il devrait malgré tout voir l'ossature être reconduite, avec beaucoup de densité défensive et Koné seul en pointe. 

Une composition possible du Nîmes Olympique face au PSG : Reynet - Alakouch, Briançon, Deaux, Meling - Fomba, Cubas, Ripart - Ferhat, Koné, Eliasson


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee