Article 

PSG/Aston Villa (3-1), Paris prend une belle marge

Publié le mercredi 9 avril 2025 à 22:54 par Philippe Goguet
Dans le cadre des quarts de finale aller de Champions League, le PSG recevait Aston Villa ce mercredi soir et s'est imposé 3-1 grâce à des buts de Doué, Kvaratskhelia et Nuno Mendes. Villa avait pourtant ouvert le score par Rogers, sur sa première incursion, mais a été largement dominé par le PSG dans la durée. Doué a rapidement égalisé d'un but magique, Kvara a fait basculer le match dès le début de la deuxième période et Mendes a conclu l'affaire dans les arrêts de jeu. Paris est bien parti pour les demi-finales.
Dans le cadre des quarts de finale aller de Champions League, le PSG recevait Aston Villa ce mercredi soir et s'est imposé 3-1 grâce à des buts de Doué, Kvaratskhelia et Nuno Mendes. Villa avait pourtant ouvert le score par Rogers, sur sa première incursion, mais a été largement dominé par le PSG dans la durée. Doué a rapidement égalisé d'un but magique, Kvara a fait basculer le match dès le début de la deuxième période et Mendes a conclu l'affaire dans les arrêts de jeu. Paris est bien parti pour les demi-finales.

Les compositions :

La composition du PSG face à Aston Villa : Donnarumma - Hakimi, Beraldo, Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz (Zaïre-Emery, 71e) - Doué (Barcola, 72e), Dembélé, Kvaratskhelia (Ramos, 93e)
Le banc du PSG : Safonov, Arnau Tenas, L. Hernandez, Kimpembe, Lee Kang In, Mayulu, Zaïre-Emery, Barcola, Mbaye, G. Ramos

La composition d'Aston Villa contre le PSG : Martinez - Cash (Disasi, 46e), Konsa, Torres, Digne - Kamara, Tielemans (Onana, 79e) - Rogers, McGinn (Maatsen, 79e), Ramsey (Asensio, 59e) - Rashford (Watkins, 79e)
Le banc d'Aston Villa : Olsen, Zych, Disasi, Mings, Barkley, Watkins, Asensio, Maatsen, Onana, Bogarde

La feuille de match :

Les buts : Rogers (0-1, 34e, passe décisive de Tielemans), Doué (1-1, 39e, passe décisive de Nuno Mendes), Kvaratskhelia (2-1, 49e, passe décisive de Ruiz), Mendes (92e, 3-1, passe décisive de Dembélé)

Les avertissements : Cash (17e, obstruction sur Kvaratskhelia)

Le match :

Aston Villa lance le match par un long ballon bien repoussé mais les Anglais décident de jouer assez haut en ce début de match (1e). Paris prend le ballon et lance une première offensive sur un rythme tranquille, conclue par une frappe du gauche de Dembélé ratée (3e). Dembélé fixe côté droit, il donne en retrait à Vitinha qui frappe de façon écrasée, Martinez se couche bien et capte (5e).

Le PSG est bien en place, notamment défensivement, et Dembélé provoque un premier corner côté droit. C'est joué à deux, Kvara est trouvé dans la surface et touché, cela revient sur Dembélé qui envoie une grosse volée du gauche que Martinez repousse superbement (8e) ! Kvara est trouvé dans la surface et centre fort sur Mendes, il contrôle difficilement, parvient à frapper mais est contré (10e). Un coup-franc lointain pour Villa est joué dans la surface, Donnarumma sort très loin et c'est repoussé en deux temps (14e).

Sur un ballon gratté, Kvara provoque le carton jaune de Cash, auteur de sa 3e faute, mais il doit être soigné quelques instants. Le coup-franc est finalement frappé de loin par Hakimi qui glisse mais sollicite Martinez malgré tout (18e). Doué provoque un coup-franc excentré joué à deux, mais qui ne donne rien (20e). Sur une action rapide, Dembélé sert Vitinha devant la surface qui contrôle puis frappe juste au-dessus de la lucarne (23e). Sur l'action, Ramsey s'est fait mal et reste au sol, permettant à Luis Enrique de recadrer tout le modne (25e).

Hakimi déborde et donne en trait à Kvara qui envoie un petit centre dangereux, Martinez sort devant Neves (26e). Mendes s'inftilre, Ruiz le voit et le sort, corner que Kvara tire sans succès (27e). De façon incroyable, Aston Villa ouvre le score : Nuno Mendes est contré à la relance par McGinn, il sert Rashford côté opposé, qui lance Tielemans. Le Belge centre pour Rogers qui conclut seul au second poteau (0-1, 35e)...

Le PSG tente de vite repartir de l'avant mais la frappe de Ruiz dans la surface est contrée (37e). Dembélé accélère fort dans la surface, cela revient sur Doué qui frappe, Martinez se loupe un peu mais sauve juste devant la ligne (39e). L'action suivante est la bonne : Doué est servi côté gauche, il s'avance et envoie une frappe terrible dans la lucarne de Martinez (1-1, 39e) !

Sur un corner joué à deux, Doué frappe encore fort, Martinez repousse comme il peut, cela revient encore sur Doué qui tente du gauche, sans succès (44e). Paris est relancé et pousse fort, Doué intercepte et réussit une action brillante avant d'être contré dans la surface sur se frappe (45e+1). A la pause, Paris n'est pas bien payé avec ce 1-1 mais l'égalisation rapide a au moins fait du bien.

Dès la pause, changement d'arrière droit à Villa avec Disasi pour Cash, averti, et le match repart sur le rythme tranquille du premier acte. La première frappe est pour Dembélé, servi par Kvara, mais il est contré aux 18m (47e), et rebelote dans la foulée (48e). Mais Paris fait parler la foudre, Ruiz lance Kvara côté gauche, il fait exploser Disasi en dribbles puis envoie une frappe terrible dans la lucarne au premier poteau (2-1, 49e) ! 

Aston Villa est sous l'eau et Paris pousse encore, mais Villa défend bas (52e). Le PSG part en contre avec Doué côté droit, il donneà Dembélé qui centre en retrait pour Kvara, il frappe sans contrôle mais Disasi dévie en corner (56e). Pacho est trouvé de la tête mais ne peut pas cadrer, retenu par Tielemans. Kvara lance un contre de façon incroyable avec Doué, Ruiz s'efface, Hakimi frappe mais Martinez réussit un gros arrêt sur la ligne (58e) ! 

Le PSG enchaîne des temps de jeu monstrueux et Kvara lance Mendes dans la surface, le Portugais crochète et Kamara touche le ballon de la main mais l'arbitre ne donne que corner (61e). Sur celui-ci, Beraldo coupe mais Martinez capte (62e). Le PSG a remis le pied sur le ballon et fait tourner, cherchant la faille (65e). Hakimi pense marquer le but du 3-1 sur une passe magique de Kvara mais il est bien hors-jeu au départ (71e).

Villa a sa première occasion sur une frappe de loin de Rogers mais Paris contre déjà et Barcola, à peine entré, s'échappe côté gauche, il centre dans les 6m mais Martinez est là (73e). Le PSG impose un long temps de possession conclu par une frappe de Kvara, corner qui ne donne rien (76e). Vitinha est trouvé sur un corner joué en retrait, il frappe mais rate le cadre (79e). Villa réussit un très bon temps de jeu et Asensio conclut par une frappe, déviée vers un corner qui ne donne rien (82e).

Une très longue séquence parisienne devant la surface adverse se conclut par une ouverture de Vitinha pour Neves qui ne peut l'exploiter (86e). Sur un long ballon de Pacho, Barcola s'arrache et centre en retrait dans la surface, Zaïre-Emery contrôle et frappe mais est contré (89e). Villa s'approche sur un long ballon, Rogers pivote et frappe, à côté (91e). 

Paris fait le break sur la fin, Dembélé envoie Mendes en profondeur, il réussit une feinte incroyable puis marque du droit (3-1, 92e) ! Dans la foulée, Zaïre-Emery envoie une lourde frappe qui passe juste au-dessus (94e).

L'avant-match :

20h59 : Bref échange entre les deux entraîneurs, Unai Emery est apparu très tendu.

20h58 : Les deux équipes se saluent après le traditionnel hymne.

20h57 : Le tifo du soir

20h56 : Asensio de retour à Paris sous d'autres couleurs

20h55 : Show d'avant-match qui vient de débuter au Parc !

20h55 : 100e match de Luis Enrique sur le banc du PSG ce mercredi soir

20h50 : Belle présence britannique 

20h45 : Le Parc se chauffe

20h30 : Le Parc est déjà bien plein

20h30 : Le capitaine du soir est Achraf Hakimi côté parisien, en l'absence de Marquinhos qui est suspendu.

20h25 : Banc très solide côté PSG : Safonov, Arnau Tenas, L. Hernandez, Kimpembe, Lee Kang In, Mayulu, Zaïre-Emery, Barcola, Mbaye, G. Ramos

20h20 : Le détestable Martinez est accueilli comme il se doit 

20h15 : Même la famille royale est là

20h01 : Les compos sont là :

20h : Maillot rouge et bleu côté PSG 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee