Article 

Désiré Doué a choisi le PSG, l'acharnement d'Al-Khelaïfi salué

Publié le lundi 12 août 2024 à 8:20 par Jean Chemarin
Désiré Doué a tranché la question de son avenir et a décidé de poursuivre sa carrière au PSG plutôt qu'au Bayern Munich. Très impliqué dans ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi doit maintenant trouver un terrain d'entente avec le Stade Rennais et finaliser l'accord avec le joueur.
Désiré Doué a tranché la question de son avenir et a décidé de poursuivre sa carrière au PSG plutôt qu'au Bayern Munich. Très impliqué dans ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi doit maintenant trouver un terrain d'entente avec le Stade Rennais et finaliser l'accord avec le joueur.

SI vous êtes un brin nostalgique des JO, c'est normal, mais rassurez-vous, vous n'êtes pas seul et le PSG lance officiellement sa saison ce vendredi au Havre. La routine de la Ligue 1 va donc bientôt reprendre et une nouvelle recrue, la quatrième de l'été, devrait bientôt poser ses valises à Paris. Comme révélé par plusieurs médias dimanche soir, à 23h pile, Désiré Doué a en effet décidé de rejoindre le PSG.

En concurrence avec le Bayern Munich depuis des mois, le PSG a obtenu le feu vert du milieu offensif rennais, tout juste sacré vice-champion olympique avec les Bleuets. Très impactant notamment lors de sa rentrée en finale face à l'Espagne, malgré la défaite 5-3 des hommes de Thierry Henry, Désiré Doué a communiqué sa décision aux clubs concernés ce week-end.

Al-Khelaïfi s'est personnellement impliqué dans le dossier Désiré Doué

Et le polyvalent milieu offensif rennais de 19 ans, capable de jouer sur les ailes, mais aussi au milieu de terrain, a donc préféré opter pour le projet parisien que pour celui du club allemand. Selon l'insider Djamel, l'un des premiers avec RMC Sport à avoir révélé le choix du joueur dimanche soir, le travail acharné de Nasser Al-Khelaïfi a payé dans ce dossier.

Une récente rencontre avec le joueur et son entourage aurait fait pencher la balance en faveur du PSG. Le Parisien confirme que Nasser Al-Khelaïfi s'est impliqué personnellement dans ce dossier et a pu échanger directement avec le joueur et sa famille. Selon L'Equipe, Désiré Doué a été séduit par le discours des dirigeants parisiens et de Luis Enrique, qui a validé son profil.

Si le PSG a obtenu le feu vert du joueur, il doit encore finaliser les détails de son futur contrat, qui sera sans surprise de cinq ans selon Djamel. Mais le PSG doit aussi trouver un accord avec Rennes, qui n'avait pas répondu à son offre de 60 millions d'euros, bonus compris, fin juillet. Mais avec la décision prise du joueur, un accord entre tripartite devrait être rapidement trouvé.

Le PSG a proposé 60 millions à Rennes, un accord à finaliser

Selon Le Parisien, une réunion s'était tenue en début de semaine dernière entre le PSG et Rennes et les positions s'étaient rapprochées. On peut imaginer que l'ambition du PSG est de boucler ce dossier cette semaine, sachant que la Ligue 1 reprend vendredi, même Désiré Doué devrait lui profiter de quelques jours de repos suite à sa participation aux Jeux olympiques.

Après le gardien russe Matvey Safonov (25 ans), le milieu défensif portugais João Neves (19 ans) et le défenseur central équatorien Willian Pacho (22 ans), le PSG est en tout cas en passe de boucler sa quatrième recrue du mercato estival, sa première avec un profil offensif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee