Article 

Le PSG de nouveau cité pour Mastantuono et sa clause libératoire fluctuante

Publié le mardi 15 octobre 2024 à 15:55 par Jean Chemarin
Associé depuis mars dernier à Franco Mastantuono, prometteur milieu offensif argentin de River Plate, le PSG voudrait passer à l'action dès janvier pour coiffer la concurrence des plus gros clubs européens.
Associé depuis mars dernier à Franco Mastantuono, prometteur milieu offensif argentin de River Plate, le PSG voudrait passer à l'action dès janvier pour coiffer la concurrence des plus gros clubs européens.

Devenu en février dernier le plus jeune buteur de l'histoire de River Plate, à 16 ans, 5 mois et 24 jours, Franco Mastantuono est l'un des plus grands espoirs du football argentin. Sans surprise, de nombreux gros clubs européens sont déjà sur les traces de ce milieu offensif gaucher élégant pouvant évoluer soit en meneur de jeu, soit sur un côté.

Le PSG fait notamment partie des clubs intéressés par Mastantuono, mais depuis l'été dernier, c'est le Real Madrid qui est présenté comme le grand favori. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport évoque aussi un fort intérêt de l'AC Milan pour le joueur qui a prolongé en mars dernier jusqu'en décembre 2026 avec une clause libératoire fluctuante.

Le PSG serait prêt à payer la clause de Mastantuono en janvier

Selon le média argentin TyC Sports, Mastantuono a désormais une clause libératoire fixée à 45 millions d'euros (certains médias argentins parlent de 45 millions de dollars). Une clause record pour River Plate, qui passera à 50 millions d'euros dans les dix derniers jours de chaque fenêtre de transferts. Le PSG va-t-il tenter de lever la clause prochainement ?

Selon Renzo Pantich, la réponse est oui. Dans une vidéo postée ces dernières heures sur sa chaîne Youtube, ce journaliste argentin affirme que le PSG va tout faire pour recruter Mastantuono en janvier prochain en payant le montant de sa clause libératoire. Toujours selon cette source, l'idée du PSG serait de le recruter lors du prochain mercato d'hiver et de le laisser à River Plate jusqu'à sa majorité à l'été 2025.

Le club argentin disputera d'ailleurs la prochaine Coupe du mondes des clubs l'été prochain aux Etats-Unis, comme le PSG. Mais son avenir sera peut-être déjà scellé au moment de la compétition, possiblement en janvier prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee