Article 

Torres, Godts, plus un autre attaquant pour le PSG ?

Publié le samedi 15 août 2026 à 10:58 par Philippe Goguet
SI le PSG va fortement renforcer son attaque avec les arrivées prévues de Ferran Torres et Mika Godts, Paris pourrait encore ajouter un attaquant à son effectif en fin de mercato en cas de départs.
SI le PSG va fortement renforcer son attaque avec les arrivées prévues de Ferran Torres et Mika Godts, Paris pourrait encore ajouter un attaquant à son effectif en fin de mercato en cas de départs.

Le mercato du PSG est décidément très orienté autour de l'attaque, de loin le secteur de jeu le plus remodelé de l'intersaison. Maghnes Akliouche est venu remplacer Lee Kang-in en ailier droit gaucher, Ferran Torres s'apprête à prendre la place de Gonçalo Ramos en doublure axiale de luxe, avec plus de polyvalence qui plus est, et Mika Godts va venir compléter l'effectif, probablement en doublure de Khvicha Kvaratskhelia puisque le Belge joue presque uniquement sur le côté gauche.

Mbaye et Barcola toujours sur le départ

Mais si Paris a déjà vendu Lee, Ramos et même Kolo Muani, il n'a pas fini dans le sens des départs avec deux joueurs fortement concernés : Ibrahim Mbaye doit encore trancher concernant son avenir mais c'est bien loin de son club formateur qu'il devrait évoluer la saison prochaine. Liverpool est le plus chaud sur le dossier et devrait d'ailleurs faire prochainement une offre selon les informations de L'Equipe publiées ce samedi.

Liverpool est aussi en première ligne sur le dossier Barcola et il est attendu que les Reds, qui sont bien partis pour vendre Cody Gakpo à Tottenham, reviennent à la charge en fin de mercato comme expliqué hier. Aussi bien le club anglais que le joueur veulent toujours que le transfert se fasse, et le PSG a admis des négociations publiquement via son président Nasser Al-Khelaïfi. Reste que le journal Le Parisien annonce que Paris a déjà refusé deux offres des Reds estimées entre 100 et 110M€ pour Barcola. Paris veut toujours beaucoup plus, entre 160 et 170M€ pour son ailier de 23 ans.

Six attaquants pas suffisants ?

Mais si Mbaye et Barcola venaient à partir, ce qui reste malgré tout assez probable, le PSG ne verrait pas forcément son effectif offensif être au complet avec Dembélé, Doué, Kvaratskhelia, Akliouche, Torres et Godts. Six joueurs, plus les polyvalents Mayulu et Ndjantou, c'est toujours un de moins que l'an passé, sachant que Doué et Akliouche risquent d'évoluer régulièrement au milieu.

L'Equipe glisse ainsi que le PSG pourrait se positionner sur un ultime renfort en attaque, sans préciser le profil. Vu les qualités des partants et celles des arrivants, il semble assez logique que Paris se penche plutôt sur un joueur de côté, avec des qualités de vitesse et capable de perdre la profondeur. Pour l'instant, le club n'en est pas encore là, mais il reste encore plus de deux semaines de mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee