Article 

Marquinhos attendu au Brésil

Publié le samedi 15 mars 2025 à 11:43 par Philippe Goguet
Malgré son petit souci musculaire qui devrait le priver du PSG OM de Dimanche, Marquinhos est bien et bien attendu avec la sélection brésilienne pour la trêve internationale. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le PSG.
Malgré son petit souci musculaire qui devrait le priver du PSG OM de Dimanche, Marquinhos est bien et bien attendu avec la sélection brésilienne pour la trêve internationale. Une bonne et une mauvaise nouvelle pour le PSG.

Le capitaine du PSG Marquinhos devrait bel et bien être absent pour le PSG/OM de ce dimanche mais sa blessure ne semble pas inquiéter outre mesure le club de la capitale, au moins selon les échos de la presse ces derniers jours. Même si le PSG est parfois un peu cachotier concernant les blessures de ses joueurs, il semblerait que ce ne soit rien de grave et les images montrant le capitaine parisien en train de sauter de joie à l'issue de Liverpool/PSG mardi soir vont effectivement dans le sens d'une blessure bénigne, le privant uniquement du grand match du week-end.

Signe que Marquinhos va plutôt bien, il est même attendu que le défenseur central s'envole direction le Brésil pour la trêve internationale à venir selon les informations de L'Equipe. Ces dernières heures, la Seleção a annoncé trois forfaits, dont celui d'un certain Neymar, mais pas celui du défenseur central du PSG, ce qui sous-entend qu'il sera donc apte à jouer d'ici le 20 mars prochain, date du premier match des Brésiliens au cours de cette trêve. 

Marquinhos doit consolider sa place en sélection

Ce départ à l'autre bout de la planète n'arrange bien évidemment pas le club parisien, le capitaine étant le plus vieux joueur de l'effectif avec ses 30 ans mais aussi l'un des plus sollicités, mais la situation brésilienne l'exige probablement. Les quintuples champions du monde sont relativement mal embarqués dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, occupant seulement la 5e place de la zone CONMEBOL, mais le joueur a lui aussi un réel intérêt à se rendre dans son pays.

Longtemps titulaire, le statut de Marquinhos a été remis en cause ces derniers mois par des joueurs comme Bremer ou encore Eder Militão qui lui sont passés devant. Mais les deux plus gros concurrents du capitaine du PSG en défense centrale se sont gravement blessés au genou et Marquinhos a donc l'occasion de consolider sa place de titulaire en leur absence, d'où le fait de se rendre bel et bien en sélection malgré un état physique relativement incertain.

Malgré la bonne volonté du capitaine du PSG de rejoindre sa sélection afin de l'aider, il faudra tout de même surveiller s'il est en mesure de jouer, ou pas, avec la Seleção. Dans le cas contraire c'est un autre joueur du PSG, son remplaçant Lucas Beraldo, qui pourrait être convoqué en sélection brésilienne après plusieurs mois d'absence.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee