Article 

Blanc évoqué à la tête de l'Angleterre

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 11:54 par Philippe Goguet
Licencié du PSG il y a peu, Laurent Blanc est cité par la presse anglaise comme un candidat crédible pour reprendre la sélection anglaise.
Licencié du PSG il y a peu, Laurent Blanc est cité par la presse anglaise comme un candidat crédible pour reprendre la sélection anglaise.

Piteusement éliminée en huitièmes de finale de l'Euro 2016 par l'Islande (1-2), l''équipe d'Angleterre de football se chercher un nouveau sélectionneur après la démission de Roy Hodgson. Parmi les candidats à ce poste figure notamment Laurent Blanc, ancien coach du PSG.

Si le peu fiable tabloïd The Daily Mirror évoque le nom de l'ancien sélectionneur parisien, c'est aussi le cas du quotidien The Independant, une source considérée comme beaucoup plus fiable. Le nom de Blanc circule au siège de la fédération anglaise pour reprendre le poste car il possède plusieurs atouts. Il connaît notamment l'Angleterre et son championnat pour y avoir joué durant deux saisons avec le maillot de Manchester United, de 2001 à 2003, et il parle anglais. Surtout, il bénéficie du soutien du vice-président de la FA, David Gill, présent à Manchester United en même temps que Blanc.

L'ancien coach du PSG n'est toutefois pas le seul candidat en piste et les médias anglais rapportent d'autres noms comme ceux d'Arsène Wenger (Arsenal), de Claudio Ranieri (Leicester) ou encore de Jurgen Klinsmann (sélection des Etats-Unis). Une première réunion doit avoir lieu dans la semaine concernant le nom du futur sélectionneur anglais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee