Article 

Verratti : « Il nous manquait quelque chose en tant qu'équipe »

Publié le jeudi 30 octobre 2025 à 17:18 par Philippe Goguet
Au Qatar depuis plus de deux ans où il déguste une préretraite bien méritée, Marco Verratti a été amené par Marca à commenter la réussite du PSG en Champions League, et donc les échecs de son époque en comparaison. Il a mis en avant l'aspect collectif avant tout.
Au Qatar depuis plus de deux ans où il déguste une préretraite bien méritée, Marco Verratti a été amené par Marca à commenter la réussite du PSG en Champions League, et donc les échecs de son époque en comparaison. Il a mis en avant l'aspect collectif avant tout.

Joueur d'Al-Duhail après deux ans sous les couleurs d'Al-Arabi, Marco Verratti finit très tranquillement sa carrière professionnelle du côté du Qatar, loin du niveau et de la folie de ses onze saisons parisiennes. A l'ocasion d'un entretien avec Marca, le milieu italien de 32 ans s'est prêté au jeu des comparaisons entre l'équipe du PSG qui a gagné la Champions League la saison passée et les nombreux tentatives inabouties de son époque, avec tout au plus une finale en 2020.

Interrogé sur pourquoi le PSG a enfin gagné maintenant qu'il est sans stars, le petit Italien a été très honnête quant aux équipes dont il a fait partie : « C'est la beauté du football. Ce n'est pas juste acheter des joueurs et gagner. Cette équipe du PSG était un projet sérieux mais... Individuellement, nous avions beaucoup de stars, mais il nous manquait quelque chose en tant qu'équipe. »

En marge de l'entretien à Marca, il en a donné un autre à FootMercato, d'où l'extrait ci-dessus.

Relancé sur l'équipe actuelle, le joueur aux 416 matches avec le PSG a été très positif : « C'est une équipe incroyable. Tout le monde attaque et tout le monde défend. Et puis, il y a deux latéraux comme Nuno et Hakimi qui attaquent vraiment beaucoup. » Interrogé sur l'éventuelle différence que ferait Luis Enrique, il répond : « C'est un top entraîneur. On le voit au moment où Dembélé n'est pas là, l'équipe n'en souffre même pas. »

Verratti a également défendu Mbappé alors que Marca faisait remarquer que le PSG a gagné pile au moment où le n°7 est parti de Paris : « C'est injuste de le voir de la sorte. Avec Kylian, nous avons atteint les demi-finales et la finale mais nous n'avons pas gagné. Et puis il y avait le Real Madrid qui l'a gagnée de nombreuses fois. De toute façon, je ne pense pas que le PSG l'a gagnée parce que Kylian est parti. Mbappé a beaucoup aidé le club à grandir. L'année où il est parti, il avait marqué presque 50 buts par exemple. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee