Article 

Donnarumma salué par Slot et de retour dans les rumeurs mercato

Publié le samedi 10 mai 2025 à 10:22 par Philippe Goguet
Encore auteur d'une immense performance en demi-finale de Champions League face à Arsenal, Gianluigi Donnarumma a vu les éloges pleuvoir sur lui. Mais aussi les rumeurs mercato le concernant recommencer...
Encore auteur d'une immense performance en demi-finale de Champions League face à Arsenal, Gianluigi Donnarumma a vu les éloges pleuvoir sur lui. Mais aussi les rumeurs mercato le concernant recommencer...

Mikel Arteta risque de faire des cauchemars de lui pendant encore un bon moment tant l'entraîneur d'Arsenal ne cesse de répéter que son équipe méritait mieux mais les deux demi-finales de Gianluigi Donnarumma ne sont pas passées inaperçues. Le légendaire Peter Schmeichel a salué le gardien parisien sur CBS, en faisant l'égal du match légendaire de Yann Sommer la veille avec l'Inter contre le Barça, et un certain Arne Slot a rappelé que le gardien italien n'avait pas fait souffrir qu'Arsenal.

Interrogé sur les demi-finales de Champions League en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de Liverpool a comparé les deux matches : « Chaque occasion d’Inter-Barcelone se traduisait par un but. Tout d’un coup, c’est 3-3 ou 4-3 et tout le monde se dit wow ! Il y a eu le même nombre d’occasion pour Arsenal-PSG mais les occasions n’ont pas abouti à cause des deux gardiens. Je savais déjà à quel point Donnarumma était bon puisqu’on l’avait affronté ici à Anfield. Je n’ai donc pas été surpris. »

Les rumeurs reprennent

Les belles performances de l'Italien ont également mis en lumière sa situation personnelle particulière avec une prolongation qui traîne et un contrat qui court jusqu'en juin 2026 seulement. En Angleterren TeamTALK se fait de nouveau l'écho de l'intéret de Manchester United pour le gardien italien de 26 ans. Les rumeurs autour de la volonté de Ruben Amorim de se séparer d'André Onana pour Donnarumma existent depuis quelques semaines et ont été relancées suite à ce match. Fichajes en Espagne, source très peu fiable, évoque même une possible offre de 60 millions d'euros à venir.

Outre MU, Sport Italia rapporte également que Manchester City, où Ederson est remis en cause comme pratiquement à chaque été, mais aussi la Juventus et l'Inter Milan surveillent de près la situation du gardien du PSG. Le principal intéressé avait en tout cas répondu dès mardi soir à la question de sa prolongation au micro de la presse italienne : « J'ai encore un an de contrat, il y a le temps de parler de prolongation : ils savent comment je suis (heureux) ici, le choix appartient au club : il n'y a plus qu'à signer ».

Autrement dit, la balle est dans le camp du PSG, et les candidats ne manquent pas pour celui qui va être un sérieux candidat au titre de meilleur gardien de la Champions League 2024/2025.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 09 mai

jeudi 08 mai

mercredi 07 mai

mardi 06 mai

lundi 05 mai

dimanche 04 mai

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee