Article 

Doué était convaincu de « tout péter cette saison » au PSG

Publié le mardi 25 mars 2025 à 13:30 par Jean Chemarin
Auteur d'une première sélection en équipe de France très prometteuse, Désiré Doué a confirmé au niveau international tout ce qu'il fait de bien au PSG depuis décembre. Malgré des débuts poussifs à Paris, l'ancien Rennais n'a jamais douté.
Auteur d'une première sélection en équipe de France très prometteuse, Désiré Doué a confirmé au niveau international tout ce qu'il fait de bien au PSG depuis décembre. Malgré des débuts poussifs à Paris, l'ancien Rennais n'a jamais douté.

Recruté le 17 août dernier contre 50 millions d'euros plus 20 de bonus, alors que le Bayern Munich le voulait également, Désiré Doué est arrivé au PSG avec l'étiquette de grand espoir du football français validé par Luis Enrique, qui a longuement échangé avec lui pour le convaincre de privilégier le projet parisien à celui du club allemand.

Convaincu du talent de l'international espoirs français et séduit par sa polyvalence, l'Espagnol n'en a pas fait un titulaire pour autant en début de saison et les premiers mois de Désiré Doué au PSG ont été poussifs, ce qui n'a rien d'illogique pour un joueur de 19 ans passant de son club formateur à l'une des écuries les plus exposées au monde.

La bascule à Salzbourg

La bascule de la saison de Désiré Doué a sans doute eu lieu le 10 décembre dernier à Salzbourg en Champions League (10 jours après une belle rentrée face à Nantes) quand il a signé une très belle entrée en jeu en servant Nuno Mendes pour le but du break avant d'inscrire le troisième but du match, son tout premier sous les couleurs parisiennes. Le but de la délivrance, du déclic pour celui qui semblait jusque-là un peu trop vouloir forcer le destin.

Depuis ce 10 décembre, le natif d'Angers a inscrit 6 autres buts et délivré 9 passes décisives supplémentaires, devenant un joueur majeur dans la rotation de Luis Enrique, sans parler de son tir au but victorieux à Anfield, plein de sang-froid. 13e temps de jeu du PSG cette saison, mais 5e joueur parisien à avoir participé au plus de matches (39 sur 43 avec le PSG), Désiré Doué réalise une première saison très prometteuse à Paris.

Désiré Doué avait prévenu Ibrahim Salah

Et de l'aveu de son ancien coéquipier rennais Ibrahim Salah au Parisien, Désiré Doué n'a jamais douté : « Au début de saison, je parlais avec Dez (son surnom), il n’était pas titulaire au PSG mais il m’avait dit : "Je vais l’être, tu vas voir, cette saison je vais tout péter". »

Une confiance qui a permis au joueur de rester concentré et de saisir sa chance le moment venu, au point donc de devenir international A dimanche soir face à la Croatie, sept mois seulement après son arrivée dans la capitale. « Je savais ce qu’il était capable de faire, a confié après le match Didier Deschamps. Ce que je l’ai vu faire toute la semaine à l’entraînement et en dehors, surtout qu’il ne change pas ! Il a vraiment tout, en qualité footballistique. Il est mature à 19 ans. Tout est bien cadré. Ce n’est pas étonnant. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee