Article 

Face aux blessures, la qualité des entraînements critiquée (L’É)

Publié le mardi 21 mars 2023 à 9:26 par Kevin Monaci
Alors que le PSG fait face à une cascade de blessures, des cadres du club de la capitale pointeraient du doigt la qualité des séances d’entraînement, jugeant ne pas assez travailler pendant leur déroulement, indique L’Équipe.
Alors que le PSG fait face à une cascade de blessures, des cadres du club de la capitale pointeraient du doigt la qualité des séances d’entraînement, jugeant ne pas assez travailler pendant leur déroulement, indique L’Équipe.

Le PSG n’est, comme souvent, pas épargné par les blessures. Sur l’exercice 2022/2023, le club parisien compte régulièrement des absences de taille dans ses rangs, à l’image de Neymar et Presnel Kimpembe, forfaits jusqu’à la fin de saison, ou d’autres joueurs tels que Renato Sanches ou Nordi Mukiele, régulièrement absents.

D’après les informations de L'Équipe, « certains joueurs, et non des moindres » émettent des critiques envers le contenu des entraînements dirigés par Christophe Galtier et son staff technique. Selon eux, ils ne travailleraient pas assez, ce qui justifierait les nombreux pépins physiques.

Dans les colonnes du quotidien sportif national, un salarié du PSG répond : « Peut-être, mais les joueurs veulent-ils travailler plus ? Le staff aimerait en faire davantage, mais entre la pression du résultat et la volonté des joueurs, il ne peut pas aller dans la direction qu’il souhaite. »

Une mauvaise gestion des blessés ?

Outre les blessures assez récurrentes, les retours prématurés de certains blessés interrogent, notamment ceux de Nordi Mukiele et Marquinhos face au Bayern. Selon L'Équipe, face à l’urgence de la situation, le secteur sportif aurait insisté pour que les deux joueurs rejouent au plus vite, allant défier ce qui était recommandé.

Tous deux touchés sur la pelouse de l'Allianz Arena et absents face à Rennes (0-2 ce dimanche), les défenseurs ont manqué à Christophe Galtier qui paie une partie des imprudences du passé récent en se confrontant à un casse-tête inédit pour composer son arrière-garde.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee