Article 

L'agent de Motta vient à son secours

Publié le lundi 26 septembre 2016 à 15:44 par Philippe Goguet
Complètement à la rue à Toulouse (0-2) et entièrement responsable sur le deuxième but, Thiago Motta a vu son agent Alessandro Canovi le défendre dans la presse.
Complètement à la rue à Toulouse (0-2) et entièrement responsable sur le deuxième but, Thiago Motta a vu son agent Alessandro Canovi le défendre dans la presse.

Catastrophique à Toulouse lors de son entrée en jeu (0-2), le vice-capitaine du PSG Thiago Motta a confirmé sa mauvaise passe du moment, lui qui semblait déjà être passé derrière Krychowiak dans la hiérarchie des milieux défensifs. Avec une expulsion frôlée et une passe décisive à Durmaz sur le deuxième but toulousain, le milieu de 34 ans a vécu un cauchemar et c'est son représentant qui est venu le défendre dans la presse.

Interrogé par le journal Le Parisien, son agent de toujours Alessandro Canovi a tenu à rappeler que le milieu n'était pas le seul à avoir coulé vendredi soir : «Si on dit que c'est lui qui met le PSG en difficulté, je ne suis pas d'accord. C'est toute l'équipe qui était nerveuse à Toulouse. C'est évident que la période n'est pas facile pour Thiago, mais il assume et il est là pour aider, comme toujours. Il ne faut pas oublier qu'il a écrit l'histoire avec le PSG. »

Le représentant admet tout de même que Motta «n'a plus à 34 ans les mêmes jambes qu'à 29 ou 30 ans » et qu'il souffre logiquement du nouveau style de jeu parisien, bien plus intense physiquement que celui prôné par Blanc. En quelques mois, Motta est passé de «l'ADN du jeu du PSG » pour son ancien coach à celui de second couteau pour son nouveau, son apport défensif étant notamment critiqué par Emery. Son agent demande donc du temps : «Les deux organisations sont totalement différentes. Thiago essaie de s'adapter et il a toujours dit que le PSG avait besoin de concurrence.» 

Et à défaut de jouer, l'Italo-Brésilien de 34 ans découvre au moins un nouveau fonctionnement, lui qui a avoué récemment dans le Corriere dello Sport vouloir devenir entraîneur. Et pour son agent, c'est un point à ne pas oublier : «Tout le monde sait qu'il veut être coach quand il s'arrêtera. C'est une très belle expérience pour lui de voir comment Unai Emery travaille. Il est très attentif et curieux de sa méthode.» A défaut de jouer beaucoup, Motta ne perd donc pas totalement son temps.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee