Article 

L'exception Pacho se précise au PSG

Publié le lundi 20 octobre 2025 à 13:04 par Jean Chemarin
Alors que Luis Campos a pris l'habitude d'attendre au moins deux saisons avant de parler prolongation avec un joueur du PSG, il a décidé de faire une exception avec Willian Pacho.
Alors que Luis Campos a pris l'habitude d'attendre au moins deux saisons avant de parler prolongation avec un joueur du PSG, il a décidé de faire une exception avec Willian Pacho.

Son transfert n'avait pas filtré dans la presse, ou du moins, pas longtemps avant sa concrétisation et peu de monde ne le connaissait vraiment avant son arrivée en août 2024. 14 mois après, plus besoin de présenter Willian Pacho, probablement l'un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur, à son poste d'axial gauche, quand bien même il a été oublié des 30 nommés au Ballon d'Or 2025 (Scott McTominay, vraiment ?).

Comme João Neves et Désiré Doué, arrivés eux aussi à l'été 2024, Pacho a été un des grands artisans de la saison 2024/2025 historique du PSG avec la victoire en Champions League en guise d'apothéose. Mais contrairement au Portugais et au Français, qui ont négocié un premier salaire confortable au PSG (400 000 euros brut par mois pour Neves, 500 000 euros brut par mois pour Doué), Pacho a lui signé avec un tout petit salaire à l'échelle du PSG, estimé à 2,5 M€ net par an.

Pour Pacho, Campos va déroger à sa règle des deux ans

C'est pour cette raison et sans doute aussi parce que plusieurs gros clubs ont eu vent de sa situation contractuelle que Luis Campos a décidé de faire une exception dans sa politique de prolongation de contrat. Habituellement, le directeur sportif portugais souhaite qu'un joueur fasse au moins deux saisons au PSG avant d'évoquer une prolongation avec son entourage. Conscient que Pacho a un salaire trop éloigné de son statut dans l'équipe, Campos a décidé de prendre les choses en main dès cet automne, comme révélé par L'Equipe la semaine passée.

Loin du Top 10 des plus gros salaires du vestiaire parisien alors qu'il a été le deuxième joueur le plus utilisé par Luis Enrique la saison passée, Pacho devrait rapidement prolonger au PSG avec une belle revalorisation salariale à la clé. L'Equipe évoquait la semaine passée un nouveau contrat jusqu'en 2031, mais comme évoqué par Fabrizio Romano et Le Parisien, le nouveau contrat discuté entre le PSG et Pacho porterait sur une échéance jusqu'en 2030 (le maximum possible en France s'il prolonge en cours de saison). Possible toutefois que ce contrat comprenne une année supplémentaire quasi-automatique.

La bonne nouvelle en tout cas, c'est que Pacho est très heureux au PSG et est satisfait de ce que lui a proposé le club selon L'Equipe. Et selon certaines sources optimistes consultées par Le Parisien, une prolongation pourrait même être signée d'ici la fin de l'année 2025, soit dans les deux mois à venir. De quoi aborder la nouvelle année et la deuxième partie de saison en toute sérénité côté joueur. Pour le PSG, de nombreuses autres prolongations sont dans les tuyaux, comme évoqué dans l'article ci-dessous.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee