Article 

L'UEFA va examiner le cas du PSG mercredi (LP)

Publié le lundi 23 juillet 2018 à 14:19 par Philippe Goguet
Après avoir annoncé la réouverture du dossier du PSG concernant le fair-play financier, l'UEFA va l'analyser dès ce mercredi selon Le Parisien, sans les dirigeants parisiens.
Après avoir annoncé la réouverture du dossier du PSG concernant le fair-play financier, l'UEFA va l'analyser dès ce mercredi selon Le Parisien, sans les dirigeants parisiens.

Le PSG n'en a pas fini avec l'UEFA concernant le fair-play financier, l'instance européenne ayant annoncé début juillet la réouverture du dossier parisien après avoir pourtant prononcé une relaxe, et c'est dès cette semaine que le cas du club parisien va être analysé. Selon Le Parisien, une réunion est prévue ce mercredi au sein de l'UEFA afin de rouvrir le cas du club de la capitale. Le PSG n'a pas été convié puisqu'il s'agit «d’une réunion interne » comme l'a expliqué l'un des participants au journal régional.

Après le rappel à l'ordre de début juillet annonçant la réouverture du dossier parisien, ce rendez-vous interne est la première étape du réexamen par l'UEFA. C'est cette fois-ci la chambre de jugement qui s'occupe du cas du PSG alors que c'était la chambre de contrôle (plus souvent appelée ICFC) qui s'était occupée de l'enquête précédente. C'est une nouvelle fois les contrats de sponsoring qataris du PSG, notamment celui avec Qatar Tourism Authority, qui sont visés par l'UEFA. Le Parisien rajoute que le contrat avec Qatar National Bank est aussi visé.

Le résultat de cette nouvelle enquête n'est pas attendu avant plusieurs semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

lundi 17 novembre

dimanche 16 novembre

samedi 15 novembre

vendredi 14 novembre

jeudi 13 novembre

mercredi 12 novembre

mardi 11 novembre

lundi 10 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee