Article 

La fracassante semaine de retour de Désiré Doué

Publié le lundi 27 octobre 2025 à 12:13 par Philippe Goguet
Après un mois et demi d'absence suite à son souci au mollet, Désiré Doué a signé un retour fracassant. En trois matches mais à peine 130 minutes, le polyvalent Parisien a déjà marqué à trois reprises.
Après un mois et demi d'absence suite à son souci au mollet, Désiré Doué a signé un retour fracassant. En trois matches mais à peine 130 minutes, le polyvalent Parisien a déjà marqué à trois reprises.

Visiblement spécaliste de la médecine depuis ses belles années dans une Juve qui tournait fort à l'EPO, Didier Deschamps avait assuré qu'il « ne pense pas que ce soit trop méchant » alors que Désiré Doué venait de se blesser au mollet avec l'équipe de France. Le 14e du Ballon d'Or est finalement resté un mois et demi à l'infirmerie, n'effectuant son retour qu'à l'occasion de PSG/Strasbourg (3-3) il y a une grosse semaine. Le club a voulu prendre son temps avec son joueur de 20 ans, et c'est un Désiré Doué rétabli et affûté qui a fait son retour.

Trois matches plus tard, dont deux titularisations, le Français a déjà inscrit trois buts, délivré une passe décisive, provoqué un penalty et trouvé les montants à deux reprises. Un bilan statistique étourdissant, sachant que Doué a joué au maximum 60 minutes dans ses trois matches de reprise, et même à peine plus de 20 ce samedi à Brest (3-0). Si le football ne le savait pas déjà, Doué n'a pas de temps à perdre et il a signé un retour fracassant.

3 matches, 3 postes mais surtout deux pieds utilisés

Fixé comme ailier droit en milieu de saison dernière, un poste auquel il va signer une performance historique en finale de Ligue des Champions face à l'Inter (5-0), il n'a pourtant pas encore retrouvé cette position. Contre Strasbourg, c'est en milieu relayeur gauche qu'il a repris la compétition, signant un match inégal. A Leverkusen, il a signé une mi-temps très impactante comme fausse pointe, provoquant une expulsion avant de marquer deux buts. Ce samedi à Brest, c'est en ailier gauche qu'il est entré en jeu.

Avec un joueur aussi complet, la question du poste est pratiquement secondaire et Doué a surtout brillé par... son ambidextrie. Contrôle fabuleux en pleine course du pied gauche contre Strasbourg avant d'aller provoquer un penalty, enchaînement supersonique contrôle pied droit puis frappe pied gauche sur son premier but à Leverkusen, contrôle pied gauche puis frappe précise du droit sur le deuxième, première touche aérienne de l'extérieur du droit, conduite de balle et frappe victorieuse du gauche à Brest. 

Pas de doute, le mollet est réparé, les pieds sont bien affûtés, ne reste plus qu'à retrouver le rythme sur 90 minutes désormais. Dès mercredi à Lorient ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee