Article 

Le PSG « a le temps » pour Barcola et Dembélé

Publié le vendredi 16 janvier 2026 à 9:56 par Jean Chemarin
Le PSG a bien avancé sur les prolongations de ses joueurs en fin de contrat en 2027 et va pouvoir maintenant se concentrer sur les dossiers Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, sous contrat jusqu'en 2028. Deux dossiers majeurs, mais qui n'inquiètent pas vraiment le club.
Le PSG a bien avancé sur les prolongations de ses joueurs en fin de contrat en 2027 et va pouvoir maintenant se concentrer sur les dossiers Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, sous contrat jusqu'en 2028. Deux dossiers majeurs, mais qui n'inquiètent pas vraiment le club.

L'information a filtré via des journalistes italiens en milieu de semaine avant d'être confirmée en France. Sous contrat jusqu'en 2027, Fabian Ruiz est proche de prolonger son contrat au PSG jusqu'en 2029. Ibrahim Mbaye, initialement en fin de contrat en 2027, a lui été prolongé jusqu'en 2028 par le PSG, qui a activé une option dans son contrat. Enfin, le PSG s'active aussi pour prolonger Senny Mayulu, lui aussi en fin de contrat en 2027.

Lié au PSG jusqu'en 2029, mais avec un petit salaire, Willian Pacho a lui été prolongé jusqu'en 2030, mais surtout largement revalorisé selon plusieurs sources. Une prolongation bouclée et même signée selon certains, mais pas encore officialisée par le club.

Ces nombreux dossiers réglés ou a minima très bien avancés, le PSG va pouvoir maintenant se concentrer sur les prolongations de Bradley Barcola et Ousmane Dembélé, deux joueurs majeurs de l'effectif sous contrat jusqu'en 2028 et représentés par le même agent, Moussa Sissoko. Deux dossiers différents toutefois puisque Barcola a 23 ans et l'un des plus petits salaires parmi les cadres du PSG, quand Dembélé a 28 ans, un nouveau statut de Ballon d'or et déjà le plus gros salaire du vestiaire.

Le dossier Barcola plus avancé que celui de Dembélé ?

Dans son édition du jour, L'Equipe rapporte que selon les prévisions du PSG, le dossier Barcola devrait se décanter plus rapidement que celui de Dembélé, peut-être parce qu'un accord économique avait quasiment été trouvé au printemps dernier entre le PSG et l'ancien agent de Barcola.

Dans ces deux dossiers, le PSG assure « avoir le temps », rappelant que ses deux attaquants français ont encore deux ans et demi de contrat. Le PSG a aussi encore fait passer le message dans L'Equipe qu'il ne comptait plus offrir « des salaires absolument hors contexte qui remettraient en péril l'équilibre économique du club ». Un message destiné à Dembélé, qui a logiquement des prétentions plus élevées que celles de Barcola au vu de son statut.

Aucune offre chiffrée transmise par le PSG ?

Souvent blessé en première partie de saison, Dembélé retrouve des sensations ces dernières semaines et un proche a assuré au quotidien sportif qu'il n'était pas du tout perturbé par les tractations en coulisse concernant son avenir : « Il est déconnecté de ces choses-là. Ce n'est pas quelqu'un qui va dire qu'il ne se sent pas bien à cause de son contrat. Quand il était à Barcelone, il ne lui restait qu'un an de contrat (en 2021-2022) et il avait été super bon cette année-là. »

Enfin, alors que plusieurs médias avaient évoqué ces derniers jours des premières offres chiffrées transmises par le PSG au représentant des deux joueurs, L'Equipe assure ce vendredi que si des premiers échanges ont bien eu lieu entre les parties, aucune proposition chiffrée n'a été formulée pour le moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

jeudi 15 janvier

mercredi 14 janvier

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee