Article 

Le PSG et Hakimi ne paniquent pas

Publié le mardi 3 février 2026 à 9:46 par Jean Chemarin
Revenu de la CAN fatigué musculairement et touché psychologiquement, Achraf Hakimi n'a pas brillé face à Newcastle et Strasbourg, contre qui il a même été expulsé. Mais cela n'inquiète ni le PSG, ni le latéral droit marocain.
Revenu de la CAN fatigué musculairement et touché psychologiquement, Achraf Hakimi n'a pas brillé face à Newcastle et Strasbourg, contre qui il a même été expulsé. Mais cela n'inquiète ni le PSG, ni le latéral droit marocain.

Victime d'une sévère entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier contre le Bayern Munich, après un vilain tacle par derrière de Luis Diaz, Achraf Hakimi s'était lancé dans une folle course contre la montre pour pouvoir représenter son pays, le Maroc, chez lui lors de la CAN 2025. A une panenka près, Hakimi aurait pu être l'homme le plus heureux du monde le 18 janvier dernier, mais c'est finalement son coéquipier sénégalais Ibrahim Mbaye qui a soulevé le trophée à Rabat.

Hakimi était revenu à la compétition le 29 décembre face à la Zambie lors du troisième match de poule, soit 55 jours après sa blessure, en disputant 26 minutes. Le capitaine des Lions de l'Atlas a ensuite enchaîné les quatre matches suivants de son pays en intégralité, avec notamment deux prolongations face au Nigéria et au Sénégal.

Le Marocain a donc eu du temps de jeu ces dernières semaines, mais est revenu selon L'Equipe avec une fatigue musculaire et forcément un « lourd bagage émotionnel ». Certains se demandent s'il n'a pas repris trop tôt avec son pays ou s'il n'a pas encore certaines douleurs. D'autres pensent qu'il aurait dû se faire opérer de sa cheville, mais selon le PSG, cette hypothèse n'a jamais été envisagée.

Le PSG serein pour Hakimi

D'ailleurs, comment le PSG juge le retour hésitant de son latéral droit face à Newcastle puis Strasbourg ? Selon L'Equipe, personne au club, ni dans l'entourage du joueur, ne s'attendaient à ce qu'il soit au top niveau après sa grosse blessure et sa longue absence de près de deux mois. Au sein du club, on resterait ainsi serein et persuadé de revoir rapidement Hakimi à son meilleur niveau.

Suspendu face à l'OM dimanche, Hakimi pourra jouer la semaine prochaine à Rennes et contre Monaco en barrages de Champions League. Deux matches capitaux pour lesquels le PSG aura besoin de la meilleure version d'Hakimi. S'il n'est pas revenu à 100%, Luis Enrique dispose avec Warren Zaïre-Emery d'une alternative très performante, ce qui explique sans doute la sérénité du club concernant Hakimi.

Dans notre dernier podcast lundi soir, nous sommes revenus sur le coup de mou d'Achraf Hakimi, un passage que vous pouvez retrouver ci-dessous à partir de 01:16:11. 

Retrouvez aussi ci-dessous notre avis sur la performance individuelle d'Hakimi face à Newcastle puis Strasbourg.

Newcastle : Pour son premier match avec le PSG depuis pratiquement trois mois, le Marocain n'a pas levé les doutes nés de sa CAN en-deçà. Après un début prudent, on l'a bien vu prendre le couloir comme à ses plus belles heures mais il a vite décliné dans son apport offensif, gêné par un déchet technique bien trop important. Défensivement, il avait très bien débuté, se montrant accrocheur dans les duels, mais a peu à peu lâché l'étreinte et offert de belles possibilités de contre dans son couloir. La meilleure version du joueur semble loin.

Strasbourg : Ce n'est pas vraiment ce match qui va rassurer sur la forme du Marocain, clairement pas encore remis de la CAN. Offensivement, il a bien réussi à avoir un certain poids et le nombre conséquent de frappes en bonne position qu'il a effectuées dit tout de sa présence, mais la qualité des tirs en question, moyenne, donne aussi une idée de l'apport réel. Le volume a parfois manqué aussi mais le match offensif de Hakimi reste meilleur que la partie défensive. S'il a signé un bon retour sur Enciso dans la surface après la pause, il est à la ramasse devant Chilwell sur l'égalisation, dominé en vitesse. Avant même son expulsion plus maladroite que méchante, le Marocain signait déjà un match très moyen, le bilan ne s'est pas amélioré avec cette triste fin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 02 février

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee