Article 

Le PSG et Nike bien partis pour boucler un nouveau deal plus avantageux

Publié le mardi 10 mars 2026 à 12:54 par Philippe Goguet
Sous contrat avec Nike jusqu'en 2032, le PSG est bien parti pour prolonger avec son équipementier historique dans un deal plus lucratif que l'actuel, plutôt à l'avantage de l'équipementier.
Sous contrat avec Nike jusqu'en 2032, le PSG est bien parti pour prolonger avec son équipementier historique dans un deal plus lucratif que l'actuel, plutôt à l'avantage de l'équipementier.

Equipementier historique du PSG depuis 1989, Nike discute avec le club parisien d'une prolongation de leur collaboration depuis plusieurs mois. En avril 2025, Le Parisien évoquait déjà des discussions en cours entre le PSG et la marque américaine pour prolonger leur contrat au moins jusqu'en 2039, ce qui permettrait aux deux parties de fêter 50 ans de partenariat

Actuellement, le contrat du PSG avec Nike court jusqu'en 2032 et rapporterait environ 80 millions d'euros par an au club parisien selon diverses sources, un montant annuel qui dépend des résultats sportifs du club de la capitale. Ce contrat avait été signé en 2019 à une époque où le PSG n'avait pas encore été sacré champion d'Europe et n'avait pas la même puissance économique qu'aujourd'hui, ni le même rayonnement. Autrement dit, il était plutôt à l'avantage de l'équipementier.

Al-Khelaïfi a dîné avec le boss de Nike à Monaco

Selon les dernières indiscrétions de l'insider parisien Djamel, les discussions entre le PSG et Nike progressent bien, ce que nous sommes en mesure de confirmer, et les deux parties devraient prolonger leur partenariat, possiblement d'ici à la fin de la saison d'après nos informations. Si aucune date de fin de ce nouveau contrat n'est précisée à l'heure actuelle, Le Parisien évoquait donc 2039 dans un article publié l'an dernier, mais selon une source proche du dossier que nous avons consultée, cette échéance ne serait pas la bonne, le contrat sera probablement légèrement plus court.

Concernant la valeur du futur contrat du PSG avec Nike, difficile de se prononcer à cet instant car les chiffres qui circulent concernant le contrat actuel (80 millions par an) ne sont pas vraiment les bons comme nous avons pu l'apprendre. Les fameux 80 millions annuels sont plutôt la valeur maximale que celle touchée tous les ans. En revanche, le futur contrat négocié par le PSG avec Nike sera beaucoup plus à l'avantage du club que le précédent. 

Preuve s'il en est que les discussions entre le PSG et Nike sont en cours, le New York Times a révélé cette semaine que le boss de Nike, Elliott Hill, s'était rendu à Monaco le 17 février dernier et avait assisté au match de Champions League Monaco/PSG (2-3) avant de passer l'après-match avec un certain Nasser Al-Khelaïfi pour parler business.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

lundi 09 mars

dimanche 08 mars

samedi 07 mars

vendredi 06 mars

jeudi 05 mars

mercredi 04 mars

mardi 03 mars

lundi 02 mars

dimanche 01 mars

samedi 28 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee