Article 

Le Trophée des Champions reporté, pas de Chine pour le PSG cet été

Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 17:21 par Philippe Goguet
Prévu pour lancer officiellement la saison 2024/2025, le Trophée des Champions 2024 entre le PSG et l'AS Monaco a été reporté à une date ultérieure en raison de soucis d'organisation. Ce qui signifie que Paris n'ira pas en Chine cet été.
Prévu pour lancer officiellement la saison 2024/2025, le Trophée des Champions 2024 entre le PSG et l'AS Monaco a été reporté à une date ultérieure en raison de soucis d'organisation. Ce qui signifie que Paris n'ira pas en Chine cet été.

Traditionnel rendez-vous qui lance la saison de football professionnel en France, le Trophée des Champions 2024 entre le PSG et l'AS Monaco vient d'être officiellement reporté. La LFP a confirmé dans un très court communiqué ce report qui avait été annoncé par L'Equipe quelques minutes auparavant et l'instance n'a pas vraiment justifié le report de cette partie qui était prévue pour le jeudi 8 août prochain à Pékin.

Selon le journal sportif, ce sont des lenteurs administratives dans le pays d'accueil qui ont abouti à ce report alors que la LFP avait pourtant fait le voyage sur place « pour préparer l'évènement » et « avait trouvé un diffuseur et un promoteur ». Dernièrement, le PSG mais aussi l'Inter Milan et l'Atlético Madrid avaient dû renoncer à leur tournée d'été en Chine pour des soucis similaires d'organisation.

De son côté, La Ligue a simplement annoncé que « la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco est reportée à une date ultérieure et dans un lieu restant à déterminer. » Vu l'échec, ce ne sera probablement pas en Chine tandis que la République Démocratique du Congo, un temps envisagée avant d'être mise de côté, va plutôt viser le nouveau format à quatre équipes qui doit prendre place à l'avenir.

Pas de Chine pour le PSG à l'été 2024

Pour le PSG, ce report confirme en tout cas qu'il n'y aura pas de tournée d'été en Chine durant les semaines à venir. Annoncée de longue date, la tournée de présaison a été récemment annulée par le club, avec les matches amicaux qui étaient prévus au passage. Selon nos informations, le PSG devait notamment rencontrer l'Inter Milan et le Bayern Munich sur place, deux rencontres qui n'auront donc pas lieu.

Mais alors que la tournée de présaison était annulée, le club devait encore se rendre à Pékin pour ce Trophée des Champions contre Monaco. Le PSG n'ira donc finalement pas du tout en Chine au cours de l'été et son programme d'avant-saison est aujourd'hui très flou, si ce n'est que la préparation ne se fera pas en Asie. Pas sûr que cela déplaise à Luis Enrique et son staff, guère friants de ce genre de choses.

Quant au premier match officiel du PSG en 2024/2025, il s'agira donc du déplacement au Havre prévu pour le week-end du samedi 17 et dimanche 18 août à l'occasion de la première journée de Ligue 1. Une rencontre qui aura bien lieu, elle, mais dont le diffuseur est aujourd'hui encore un immense mystère vu l'absence d'accord autour des droits TV domestiques du championnat de L1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee