Article 

La menace Chevalier se confirme pour Donnarumma

Publié le lundi 9 juin 2025 à 9:47 par Jean Chemarin
Alors que ses discussions avec Gianluigi Donnarumma sont au point mort, le PSG avance ses pions pour Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, qui risque toutefois de coûter très cher.
Alors que ses discussions avec Gianluigi Donnarumma sont au point mort, le PSG avance ses pions pour Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, qui risque toutefois de coûter très cher.

La deuxième partie de saison de Gianluigi Donnarumma (26 ans) en Champions League semblait avoir mis fin au débat. Mais malgré ses performances XXL en C1, l'Italien n'est pas certain de prolonger son contrat au PSG, qui expire actuellement en 2026. Les discussions pour sa prolongation ont débuté il y a plusieurs mois, mais sont au point mort.

Le différend entre les parties est d'ordre financier et si personne ne fait un pas vers l'autre, la séparation sera inéluctable cet été, à un an de la fin de contrat du gardien italien, qui jouit d'une belle cote sur le marché des transferts après sa grosse saison.

Chevalier est la priorité du PSG pour remplacer Donnarumma

Si Donnarumma disputera la Coupe du monde des clubs avec le PSG, il n'est donc pas acquis qu'il soit toujours Parisien au 1er septembre. En cas de départ de l'Italien, une piste se dégage nettement pour le remplacer à Paris. Selon Le Parisien, le PSG a fait de Lucas Chevalier (23 ans) sa priorité et a déjà bien avancé dans ses discussions avec le portier du LOSC.

Un intérêt qui avait filtré dès janvier dernier et qui se confirme. Point intéressant, le portier des Dogues, qui n'a jamais caché son intérêt pour la Premier League, est attiré par le projet sportif du PSG, nouveau champion d'Europe en titre et club très représenté en équipe de France.

Autre élément glissé par le quotidien régional, Chevalier fait l'unanimité auprès des deux Luis, Campos et Enrique. Arrivé au PSG en 2023, l'entraîneur espagnol n'a encore jamais pu choisir son gardien numéro 1 puisque Donnarumma était déjà là depuis deux ans quand il a débarqué à Paris. Cet été 2025 pourrait donc être celui où Luis Enrique pose sa patte sur ce poste si particulier.

Lille ne fera pas de cadeau au PSG pour Chevalier

Le dossier Chevalier ne sera toutefois pas simple à boucler pour le PSG puisque l'international français a la cote en Premier League et plaît notamment aux deux clubs de Manchester, comme Donnarumma d'ailleurs.

Olivier Létang ne compte pas faire de cadeau non plus à son ancien employeur et le PSG s'attend à voir le président lillois réclamer une grosse somme, un an après avoir vendu Leny Yoro à Manchester United contre 70 millions d'euros (bonus compris). Un montant qui pourrait se rapprocher de ce que réclamera le LOSC pour son gardien, qui a encore deux ans de contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 26 juillet

vendredi 25 juillet

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee