Article 

Lucas : «Je pense que je peux être titulaire»

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 14:35 par Philippe Goguet
Actuellement en stage avec le PSG en Autriche, l'ailier brésilien Lucas a fait le point sur son avenir et ses ambitions. Il s'imagine plus que jamais au PSG.
Actuellement en stage avec le PSG en Autriche, l'ailier brésilien Lucas a fait le point sur son avenir et ses ambitions. Il s'imagine plus que jamais au PSG.

Après une saison où il a longtemps alterné entre le onze de départ du PSG et le banc de touche avant de participer à la Copa America grâce à quelques forfaits, l'ailier brésilien Lucas est revenu en pleine forme de ses vacances et s'est confié à la presse concernant la saison prochaine.

Au micro de FootMercato, il a tout d'abord confirmé ses propos des dernières semaines concernant son avenir alors que quelques rumeurs anglaises l'ont envoyé du côté de Liverpool où Jürgen Klopp apprécierait son profil : «Je suis content ici. J’aime Paris. J’aime le club. J’aime tout le monde. J’ai toujours dit que je voulais rester. Je veux écrire mon histoire ici. Mais ça dépend du club aussi. Si le club veut que je reste, je reste. »

Aux dernières nouvelles, le club ne pousse pas pour son départ malgré son statut d'extra-communautaire et Lucas devrait logiquement faire partie de l'effectif parisien pour la saison à venir. Il est notamment un des rares joueurs de l'effectif capable de jouer sur une aile et une place s'est libérée sur les côtés avec le recentrage d'Edinson Cavani suite au départ de Zlatan Ibrahimovic, l'Uruguayen et le Brésilien ayant été en concurrence durant toute la saison dernière pour accompagner Ibra et Di Maria dans le 4-3-3 de Blanc.

Revenu légèrement en avance de ses vacances et présent dès le premier jour du stage en Autriche contrairement aux autres Sud-Américains, Lucas affiche de grandes ambitions pour la saison à venir : «J’entame cette saison avec le même état d’esprit, la même mentalité. Aider l’équipe, être titulaire. Tous les joueurs veulent jouer. Moi, je ne suis pas différent. Je veux jouer, je veux être titulaire. Je vais donner tout sur le terrain pour être titulaire. Il y aura toujours de la concurrence. Mais je pense que je peux beaucoup aider l’équipe. Je pense que je peux être titulaire.»

Il reste désormais à convaincre Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee